Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 458 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
18231

Nan mais ça fait plusieurs fois que des gars se pointent, et que tout les cyberconnards (dont moi) à l'affut sur "Alerte boulet" se ruent sur son post. ça fait donc remonter son post dans le forum, donc de la visibilité, plus augmentation du nombre de vues ou écoutes.

 

en plus, je suis sur que personne n'a écouté mes morceaux (en signature, tout ça), ou très vite fait. alors que si je fais le relou, ben pour mieux critiquer tout le monde va faire l'effort d'écouter.

 

de toutes façons, on a bientôt des nouveaux enregistrements, alors je testerais  mrgreen

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

18232
x
Hors sujet :
Citation :
ben pour mieux critiquer tout le monde va faire l'effort d'écouter

Pas sûr. Regarde moi par exemple, pour critiquer jimmy.jyle, je n'ai pas pris la peine d'écouter ce qu'il faisait. Je l'ai bassement attaqué sur son paragraphe traitant des bouddhistes... Par contre, après, j'ai quand même écouté, mais à ce moment-là, c'était pour donner mon avis, et arrêter de me conduire comme un cyberconnard.
Ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis, les cyberconnards ne perdent pas de temps à écouter le morceau. Ils taclent, épicétou!
Edit: pis moi, j'ai bien essayé d'écouter des morceaux de ta signature, mais j'ai pas tenu. :oops2:

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 14:27:45 ]

18233

Le type, il vient faire sa promo un peu maladroitement sur AF... ça part en live au premier post, au bout de deux pages il se retrouve à parler boudhisme avec Kapam, et là y'a un débat pour/contre les textes en anglais. icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

La musique adoucit les meurtres...

18234
Non en fait y'a pas de débat pour/contre l'anglais, y'a une bribe de débat sur la difficulté d'écrire en français sur du (hard)rock, nuance...
18235
Wow, t'a des don de voyance car oui, on a parlé Bouddhisme en privé.
18236

Ce qui me donne envie de rire quand je vois son premier message. Ce n'est ni la musique ( à laquelle je pourrai reprocher cinq cents trucs), ni sa prétendue melonie. C'est plutôt l'aspect anti-complotiste du trucs, du titre jusqu'à certains extraits de son message.

Moi les personnes qui sont trop sur d'elles sur les sujets politiques (edit: sur tout sujet d'ailleurs), ça me fait peur, voilà tout !

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 20:00:22 ]

18237
Citation :

Wow, t'a des don de voyance car oui, on a parlé Bouddhisme en privé.

  eek

depuis ce matin, on a comme une connection.  bravo

La musique adoucit les meurtres...

18238
Ca peut etre une connexion comme autant une méthode instinctive, certains ont besoin de se connecter pour y voir plus clair, d'autres reçoivent constamment des flashs (alléatoire) sur tel ou tel sujet. lorsqu'on combine les 2 méthodes, la précision est remarquable. Le plus dur est de flasher, plusieurs fois de suite. Pour t'entrainer essaie les chiffres de 1 à 10, quelqu'un le pense tu dois le deviner. Lorsque tu verra apparaitre, après tes erreurs, que soustraire ou additionner ton précédent chiffre avec l'actuel donne, le chiffre pensé, tu rentre dans un mécanisme de voyance par calcul.
18239

T'as rien d'autre à foutre dans ta vie à part jouer un rôle sur un forum ?

18240

je sais pas, je vois un 7 là... eek

La musique adoucit les meurtres...