Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 752 688 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
18271
Nan ils sont pas méchant, ils comprennent juste pas, comme je te disais je trouve ça drole et navrant à la fois.
18272
Mais le coup de la Ignore List c'est pas trop gênant pour suivre les threads quand même?

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18273

Citation de : Will Zégal

@RM : c'est sympa, mais je ne le sens pas trop, en dehors du fait que les devs ont la tête sous l'eau et qu'il y a des milliards de trucs à développer.

Mais je t'invite à proposer le truc dans le forum "Fonctionnalités Audiofanzine" pour que soit discuté.

C'est fait 

18274

Hors sujet :

Citation de : steve.lukather

Mais le coup de la Ignore List c'est pas trop gênant pour suivre les threads quand même?

pas forcément, c'est une question d'habitude, en plus sur le long terme, tu te rend compte que les trolls quittent le navire. Sur le forum de REAPER (d'ou vient la capture d'écran), mon ignore list à contenue à un moment 5 ou 6 membres... Aujourd'hui, elle est vide tout simplement parce que les troll ignorés ont finis pas se lasser :)

et puis si vraiment tu comprends rien à un thread parce que les post sont masqués, tu peux temporairement retirer le membre de l'ignore list, lire le post qui t'interesse et le remettre ;)

ca serait mieux d'en parler ici -> https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.512016,suggestion-d-ajout-d-ignore-list-sur-les-forums,post.7099331.html

Comme ca on pourris pas le pub

18275
Mais foutez lui la paix à kapam sérieux ! :8O:
18276
+10
je survole ses messages et à un moment je ne les lis plus.
Quand il y en a plein je scroll et puis tout va bien.
18277
Leave Kapam alooone ! :pleure:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18278

icon_diablotin.gif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

18279

Kapam, (Truelle, J-Master): J'ai de rien de personnel au départ contre toi Kapam mais tes tirades "pseudo-intello-philisophique" ont un côté pas banal. Je pourrais même être parfois lecteur de tes proses lorsque au bout de deux phrases tu ne joue pas au prince de l'ellipse dans ton raisonnement.

Sur les deux dernières semaines j'ai bien dû éviter une bonne cinquantaine de tes messages qui sont de mon point de vue de lecteur inintéressant, car même si parfois c'est en rapport avec le sujet sur lequel tu poste je ne viens pas sur AF pour lire ce genre de messages tout les 3 posts.

Alors je te le demande simplement, poste moins souvent et de façon plus pertinente et compréhensible car pour l'instant j'ai l'impression de voir un gros flood/troll à la place de tes messages.

Quand je dis que je ne trouve ça pas drôle tu peux traduire cela comme un euphémisme de "mais il arrête quand de venir poster raide bourré sur AF"

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 15:17:15 ]

18280

C'est vrai que ça devient relou avec Kapam... le but c'est de le faire bannir ? Pis on ira tous rigoler dans le pub.

[ Dernière édition du message le 31/10/2012 à 15:09:10 ]