Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 439 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
18671
En gros les dingues vous les soignez. Vous vous en allez leur faire une ordonance et une severe. Vous allez leur montrer qui c'est les modos. Aux quatre coins d'AF qu'on va les retrouver eparpilles par petis bouts facon puzzle. Vous quand on vous en fait trop vous correctionnez plus vous dynamitez vous dispersez vous ventilez
18672
Citation de TheStratGuy :
Ben oui mais justement, nous on fait ça à l'ancienne. On privilégie le relationnel, ça discute, ça papote: "alors ça va, la famille, les enfants? Est-ce que tu viens pour les vacaaances? Toujours DJ ou tu t'es enfin mis à la musique? Toujours batteur ou t'as enfin appris à lire? Ah pis tu te rappelles de c't'espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite taule de Bien Hoa, pas tellement loin de Saïgon?"... Bref, on cause, on montre qu'on s'intéresse, et après seulement paf, la balle dans le genou, clairement, nettement, sans bavure, du vrai travail d'orfèvre! Limite que les mecs ils nous remercient pas entre deux cris de douleur tellement que le boulot est bien fait... Alors que les jeunes maintenant ça fait de l'abattage, même pas bonjour même pas au revoir que pif pouf c'est déjà parti, et en plus aucune subtilité dans le geste, aucune précaution et ça en met plein la moquette au passage... des exterminateurs précoces moi j'te dis! :oops2:

Je te conseille la lecture de la BD "Didier Barcco, plaisir d'offrir, fierté de vendre"
1945603.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18673
Ben oui, je plussoie avec TheStratGuy : on fait cela en orfèvres, la modération. On fait le guet... c'est ce qu'on nomme "Le guet des orfèvres"
18674
Et vous êtes 36 au moins, non ? :-D
18675
Ah oui Les fameux " 36 gays des orfevres "
(J'avoue avoir hésité a la laisser dans ma boite a conneries mais ça dépassait je n'arrivais plus a fermer le couvercle) :-)

[ Dernière édition du message le 09/01/2013 à 05:17:29 ]

18676
Pour les 18673, 18674 et 18675 :-D
Al bundy vs Georges abitbol
18677
Un grand merci pour cette tranche de franche rigolade !
JM
18678
Pas boulet du tout mais ça m'a fait rire et je savais pas où poster.
C'est l'histoire de deux bassistes qui essaient de faire fonctionner un clavier. Un batteur pour les aider?
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/m3-61/forums/t.517987,aide-a-l-attribution-de-raccourcis.html
:-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

18679
On leur pardonnera....Au claviériste ,non. :oops2:
18680