Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 009 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
18991
Citation :
Vraiment ?
De deux choses l'une :
Ou bien rroland bluffe en disant qu'AF s'est procuré mon adresse. Il l'a bien écrit, on est d'accord ?
Ou c'est vrai.
Dans ce cas je ne devrais pas m'inquiéter ni du commnent, ni du pourquoi ?
Alors à ton avis ?


D'après toi mon grand ? http://img137.imageshack.us/img137/7610/tapote.gif
18992
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Et il ne fait aucun doute qu'il n'a pas écrit qu'il allait débarquer chez toi avec une arme à la main et 14 gaillards munis de fourches. Il a juste laissé sous-entendre que ton chef apprécierait le temps que tu perds au boulot.

Tu as dû manquer le post de rroland dont je parle.

Citation de rroland :
Celui qui trouve la bonne réponse aura le droit de participer à l'expédition punitive (nous avons AUSSI son adresse) pourra enfoncer la première plume dans le goudron


Le aussi fait référence à un précédent post où il déclarait avoir mon adresse professionnelle. L'expédition punitive, c'est bien évidemment à mon adresse perso.

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 22:55:55 ]

18993

Je pense aussi que tu dois commencer sérieusement à leur casser les couilles.. et qu'ils ont autre chose à faire.

18994
plussain
18995
Il me semblait avoir lu Will ou un autre il y a déjà quelques semaines que du fait de l'acharnement de Didier il allaient essayer de faire quelque chose de plus radical de façon légal ou pas ça n'était pas précisé. :-D

Mais faut bien avouer une chose pour ce qui est de ne rien lâcher et pourrir un forum t'en connais un rayon Didier. Mais j'avoue que moi aussi c'est la première fois que je vois un membre banni pour son contenu... Peut être as tu tellement floodé que tu es reconnu d'inutilité publique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18996
En gros didier machin, TU te prends pour le centre de l'univers en pensant (ou en faisant semblant de croire, histoire de jouer les victimes comme tu sais et aimes si bien le faire?) que des gens des 4 coins de la France et même d'ailleurs pourraient n'avoir que ça à foutre que d'aller t'emmerder chez toi... mais dans le même temps ce sont LES AUTRES que tu traites de "dérangés"? :-D Y'a un moment où y'a pas besoin de lier le théorème de Thalès à celui du boulet chevelu pour comprendre que t'as un vrai problème toi... http://img137.imageshack.us/img137/7610/tapote.gif

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18997
Citation :
Déménage en australie.

Pauvres kangourous :mdr:

Citation :
Ou bien rroland bluffe en disant qu'AF s'est procuré mon adresse. Il l'a bien écrit, on est d'accord ?

Je suis pas du genre à bluffer, ni à faire des menaces. Mais tu nous les brises menus depuis des mois, Didier. Pour moi t'es un pauvre type, point barre. A la limite cela fait pitié. Mais où tu nous les brises menu, c'est ta vison complètement déformée de la réalité doublée d'un gros lourd qui fait chier le peuple.

Lavons le linge sale en public (extraits choisis) :
le 14/05/08, message en pv envoyé par un modo (Phil) :
Citation :
Salut Querelle,

S'il te plaît, pourrais-tu avoir l'obligeance de bien vouloir cesser les Hors-sujets et toute incitation au hors sujet dans les mailings forums ? Certains utilisateurs se plaignent de la pollution que cela provoque et je vais me voir obligé de prendre des sanctions si ça continue.


Le 29/04/2010, sur le forum modos (c'est moi qui ai écrit):
Citation :
Je lui ai écrit un petit mot gentil, pour lui dire qu'il n'était pas visé. J'ai ajouté qu'il pouvait en discuter avec moi en pv, mais cesser de partir dans tous les sens sur le forum. Cela dit, cela continue.


Comme il continue à troller comme un goret malgré les rappels à l'ordre (interdit dans la charte que les membres signent en s'inscrivant), le 30/04/2010, c'est Will :
Citation :
Bon, je lui ai collé 3 jours de suspension. Tranquilles jusqu'à lundi.


On se dit "il va comprendre" (optimistes que nous sommes)
Le 29/10/2010 :
Citation :
Comme il repart en HS exactement comme l'autre fois, je lui vire son dernier post, et je lui donne comme explication : "HS" et "Bonjour, on ne va pas te laisser recommencer à foutre le boxon comme l'autre fois. Je vire ton message, et si tu pars en HS comme tu aimes le faire, je te ferme ton compte.
Ceci est le dernier avertissement. J'espère que tu en tiendras compte, merci."


Le mail de trop est venu le 13/12/2011.
Querelle à écrit sur un forum :
Citation :
Le problème de rroland c'est qu'il a un gros égo, qui le fait souvent transpirer de vulgarité dans ses messages, qu'il a des opinions tranchées.

Parfait illustration du Zen : je reproche à autrui ce qui cloche chez moi

Du coup, Will a banni Querelle avec le message suivant :
Citation :
suite à ton comportement général, ton (mauvais) esprit hautain et cassant et tes derniers exploits comportant des insultes, tu n'es pas le bienvenu sur Audiofanzine et ton compte est défensivement fermé.


Nous pensions respirer... que nenni, car il a rouvert un compte peu de temps après (genre 24/11/2011) avec le fake de didier.brest
Nous l'avons repéré, mais avons décidé de le laisser faire, tant qu'il ne trollait pas et ne partait pas en insultes. Il amenait parfois des choses intéressantes (pour beaucoup de conneries et de HS)

7/06/2012 : trollages, insultes sur des posts, re-shoot et là c'est tolérance zéro.

Depuis, celui que je considère comme un pauvre type a rouvert plus de 200 fakes, tous fermés, et il vient pleure en disant : "j'ai contredit un modo, on me vire", alors que son comportement prouve à foison que nous avons affaire à un bas de plafond, avec qui il est impossible de discuter sereinement.

Puis il vient faire son petit Caliméro, et se plaindre de "menaces qu'il prend au sérieux", ce qui ne l'empêche pas de continuer à pourrir les forums alors qu'il se sait banni.
J'irai bien lui foutre des baffes (d'autant que c'est joli la Bretagne), mais il serait foutu de trouver que j'ai les mains sales, ou trop larges, les ongles pas bien coupés.

Allez Didier, fais-toi du bien : va voir un psy et expliquer que tu n'as pas assez pris de coup de pieds au cul quand t'étais gamin, et que cela t'a manqué, vilain petit rebelle...


18998
Toi tu veux être rémunéré de ce dur labeur qu'est le travail de Modo. :-D

Un p'ti sondage Afien de solidarité pour revendiquer vos droits? Vous voulez qu'on monte un syndicat de Modos Fachos? :-D
18999
C'est bien là tout le problème : les modos sont bénévoles, et ont bien mieux à faire qu'à modérer les boulets. Si chaque fois que nous avions fermé un compte boulet, ou viré un de ses messages, nous avions reçu un euro, nous serions riches (rien qu'avec le boulet en question).
Quand un membre est averti gentiment, qu'il ne change pas, on le modère moins gentiment. S'il ne comprend toujours pas, on le vire quelques jours. Une fois, deux fois. Mais tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise (et là c'est plutôt lui qui nous les brise).
Quand plusieurs membres, de manière répétée te disent "casse-toi" et que tu reviens, et insiste, faut quand même ne pas avoir toutes ses frites dans le même sachet...

Donc nous serons forcés de prendre des mesures moins gentilles (et absolument légales). Dommage pour les plumes et le goudron... j'aurais apprécié le côté farce de la vidéo sur youtube, genre "Looking for Eric" de Ken Loach.
19000
Le SMMF (syndicat mixte des modos fachos) avec comme slogan :"Au moins en 40 les SS étaient rémunérés" :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 00:18:22 ]