Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 231 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19181

Citation de : Traumax

Du coup le mieux c'est de pas s'exciter et de le laisser moisir dans son coin.

 

Enfin un qui comprend !  eek

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19182
Mouais... Vu comment il est monté au créneau sur le thread le traumax, il est pas très crédible sur le coup... :oops2:
Mais bon, on peut comme même admirer les trésors de diplomatie, de patience et d'humour dont ont fait preuve la plupart d'entre nous, et ce sans bavure! :bravo:
19183
Citation de Doc :
Citation de : Traumax
Du coup le mieux c'est de pas s'exciter et de le laisser moisir dans son coin.
 
Enfin un qui comprend ! 


pourtant l'adage est connu : don't feed the troll ! ^^
19184
Citation :
Enfin un qui comprend !

Pourquoi ne pas fermer le sujet alors, sujet qui dure depuis plus de 30 pages ?? :?!:

Le brave garçon insulte son monde et se torche avec la charte et surtout avec les intervenants qui tentent de l'aider (comme moi ou d'autres...) et on s'étonne qu'il soit alimenter en insultes ?

Je vois rien d'étonnant à cela. Ce sujet n'a plus sa place dans le forum "Bien débuter" sauf si on veut débuter comme un âne.

Sinon on dégage le sujet et on vire le brave Accepte qui est toujours parmi nous encore maintenant.

Extrait, page 2 !!
Citation :
Si je réussis vous l'aurez bien dans le cul haha

C'est profond dans la charte ou autre part ??

Et on s'étonne que ceux qui se sentent insultés disent, je cite :
Citation :
Deja, tu va commencer par bien aller te faire mettre


Et je passe sur les réponse de menhir, tractopelle et toussa.

Normal nan ?
:noidea:

Que fait Accepte encore ici ?
19185
+1
pas mal d' "anciens" ,dont moi, ont été suspendus pour moins que ça. Y'a des moments, faut le dire, la modération c'est fait en dépit du bon sens.
Alors oui, je sais, bénévole toussa, mais plusieurs modos ont vu, voir flagué le sujet. Il faut absolument une délation en bon uniforme ou les modos peuvent décider par eux mêmes quand un tocard a dépassé les bornes ?
19186

Il amuse les vieux du Pub

Un peu de distraction, ça se refuse pas. Et c'est un sacré client, lui (je penche encore pour un fake, mais le pire n'etant jamais à exclure, il pourrait etre vrai)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19187
Citation de Traumax :
+1
pas mal d' "anciens" ,dont moi, ont été suspendus pour moins que ça. Y'a des moments, faut le dire, la modération c'est fait en dépit du bon sens.
Alors oui, je sais, bénévole toussa, mais plusieurs modos ont vu, voir flagué le sujet. Il faut absolument une délation en bon uniforme ou les modos peuvent décider par eux mêmes quand un tocard a dépassé les bornes ?


en bonnet difforme tu veux dire ? ^^
19188

automatiquement :

bon uniforme = moderatür

mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19189
Ok, donc si je me met à chier à la gueule des gens, mais que c'est amusant, je risque rien ?
Ja vais mener des tests ces prochains jours. Je vais aller poser une question un peu naïve sur un forum technique et quand rroland me répondra, je lui dirais bien en face que je l'emmerde, et que si il est assez mauvais technicien pour faire comme ça, je vais pour ma part faire autrement, pour pas rater ma carrière comme lui.
On verra qui ça amusera.
19190

comme tu veux redface2

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)