Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 748 084 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19281
bon sang si je pouvais transmettre les conversations interminables et ubuesques que j'ai eu avec les call center des opérateurs mobiles, vous auriez droit à des boulets d'élevage... :fache2:
19282
roh, le type qui demande si il chante juste, c'est vraiment une catastrophe. Le type dit qu'il prend des cours depuis 3 ans et au bout de 3 ans, il ne sort qu'une bouillie innommable. icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

 

 

19283
En plus il est insultant. Lamentable...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19284
La seul solution envisageable : "Qu'il s'achète un Autotune Façon T-Pain et qu'il nous laisse tranquille!" Comme ça il chantera toujours droit :-D

Je me questionne vraiment sur l'utilité des post (et il y en a une quantité innombrable) du genre "Comment est ma voix", "Avis sur ma voix".

C'est à 95% posté par des adoléscent qui n'ont finalement que besoin d'un bon professeur de chant. Si tu en est au point de posé cette question, c'est principalement que tu en a de besoin.

Bon et puis je sais que c'est très tranchant et radicale comme avis (et je ne veux pas insinuer que ces post n'ont pas lieu d'être et que les "jeunes sont des cons") mais j'ai sincèrement l'impression que ce genre de post tourne souvent en rond.

Mais bon, si la majorité ont été innutile, il y en a bien quelques-uns qui ont vraiment aidé. Et ça c'est bien!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

19285
Euh, je trouve pas que ça soit lui le boulet!
Tout le monde lui tombe dessus, le traite de casserole ou de malade mental...gratuitement!
Le p'tiout nioub de samyel là qui lui sort un beau "dejà tu me parles autrement" alors que l'autre n'est pas du tout agressif. Putain y'en a qui prenent un peu trop exemple sur la mentalité cyberconnard!
19286
Franchement il y a du boulet des deux côtés. J'ai quand même pris un Toi je t'en merde. Certes j'étais pas des plus diplomates mais bon...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19287

oui mais ça comptait pas, c'était pas pour toi au final. mrgreen

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

19288
Ben ouai, il t'as prit pour un autre, et ils s'est excusé.
Tu vois pas ce qu'il se prend là? Faut pas s'etonner si il montre un peu les dents
19289
Le problème c'est que c'est facile de s'excuser. Là il part sur la danse maintenant. C'est quand même un bon gros troll. Mais je suis d'accord qu'il y en a qui abusent dans leur réponses.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

19290
Bon il vient de se poster dansant. Au delà de la qualité de sa danse, je suis persuadé que ça va partir en sucette totale ce topic. Vaudrait mieux fermer avant que tous les relous débarquent.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."