Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 223 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19421
Oué, cool, ca aurait été bien d'intervenir plus tôt non ?
19422
Citation de samy :
http://smileys.on-my-web.com/repository/Battle/guillotine.gif

ça y est, la modératur a tranché

ouf

Samy, ne fais pas ton faux-cul, s'il te plaît. Tu fais clairement partie de ceux visés au dernier paragraphe de mon message de modération. D'autant que c'est toi qui a posté le lien ici après avoir déclaré quelques messages plus haut à propos d'un autre sujet aussi moisi:
Citation :
Tout ça n'est pas bien glorieux pour les participants effectivement


Ça ne t'a pas empêché, le lendemain ou presque :

J'ai un peu regardé tes interventions dans le sujet. Pas de discussion de fond, mais juste visiblement la volonté de faire sortir le gugus de ses gonds. Un bon gros troll des familles, quoi.

T'es pas le seul. Dans le genre de ceux qui ont donné des leçons ici et sont allés se vautrer dans la fange avec délectation, il y en a quelques uns. Qui ont sérieusement frisé la suspension.
19423
ok

Non je ne mettrai pas de pull

19424
ouf... j'ai fait mon mea culpa avant le message de modération ! :police:
19425
Citation de Traumax :
Oué, cool, ca aurait été bien d'intervenir plus tôt non ?

Tu veux dire que ça t'aurais évité d'aller y faire joujou ? :-D

Trop tôt, c'est pas bien. Trop tard, c'est pas bien.

Ce qui serait bien, ce serait de ne pas avoir affaire à une bande de gens qui vont se jeter sur un sujet dont ils n'ont rien à faire pour "débattre" avec un désigné boulet bouché, certains uniquement pour tourner en rond et d'autres pour tenter de faire surgir je ne sais quoi, sans doute le plaisir de tourner en ridicule une cible à priori facile (surtout seule contre plein) ou de la faire sortir de ses gonds pour qu'il se fasse teuj.

Quand je vois l'énergie dépensée par certains pour aboutir à ça, quand je vois le temps que j'ai passé alors que j'ai 1000 choses autrement plus importantes pour la communauté à gérer (parce que je pense que ça puait trop du c*** pour qu'un modo aille s'y salir les mains), ça me navre automatiquement.
19426
Citation de a_meursault :
ouf... j'ai fait mon mea culpa avant le message de modération ! :police:

Faute avoué est à moitié pardonnée, paraît-il.

Vu la taille de la moitié qui reste...
19427
bahhh il etait plus vraiment seul !! olanou l'avais rejoint
19428
Décidément, les aimables participants lèvent le doigt tout seuls :mdr:

Bon, vu la navritude des dernières affaires suscitées par ce thread, je vais discuter avec la modération de sa fermeture. Parce que si c'est pour que chaque signalement ici se termine comme ça, ça n'a plus de raison d'être.
19429

Heu tu parles de alerte boulet ?

 

19430
en prime, au niveau de la forme... je me demande réellement s'il vaut mieux "rigoler du boulet" ou "rigoler de la citation" dans des thread dédiés et à l'interieur du pub (ca fait un peu, je me moque de loin??).... ou bien aller discuter réellement avec les personnes sur les threads qu'ils ont ouvert (cela a au moins l'honneteté de la franchise..meme si cela peut entrainer des threads long et inutile a la thematique certes!).......je sais pas. Par contre, il me semble qu'au niveau confort des modos (moderation, suspension, intervention)..... le regroupement dans des threads dédiés est plus gerable non?? ......a condition que le pub et les pubiens (?) ne debarquent pas dans les autres forums

Citation :
Décidément, les aimables participants lèvent le doigt tout seuls :mdr:

Non, :non:monsieur.... moi c'etais pour aller faire 1909065.gif