Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 724 145 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
19601
Citation :
Le "si." de truelle merite un. :laporte:


A mon avis c'était encore trop subtil pour lui. Sinon "j'aurais eu afaire à quelqu'un et j'aurais regretté toute ma vie etc"
19602
Citation :
Cela dit le Samy est un peu boulet aussi à mon sens (et puis moi aussi pour m'être joint à la conversation)

bahhh et comme tout ceux qui sont passé sur son thread...et on va se faire remonter les bretelles par wizz ??? le soucis, quand meme c'est que à le bannir sans cesse.....il ne peut que revenir sans cesse ??? et meme un banissement d'ip.... les ip sont pas changeante?? (depend du fai?)

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:05:13 ]

19603
Citation de steve.lukather :
Kyin a raison c'est pas Gingle12 mais [thealousing, olanou et alou-temmerde]. Cela dit le Samy est un peu boulet aussi à mon sens (et puis moi aussi pour m'être joint à la conversation)

Non mais c'est la cour des miracles ce sujet, ça attire tous les relous comme des mouches ... ça sert à rien.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19604
Ouais mais les gars vous vous faites troller à fond là.... C'est un boulet ok mais quand on voit son premier message pourquoi avez vous répondu???? Signalement et basta.... Faut pas parler aux idiots ça les instruit....

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

19605
bien franchemment..... qu'il râle pour s'être fait bannir.... plusieurs fois qui plus est....cela me semble compréhensible......je l'aurai aussi duraille de me faire bannir... apres la façon dont il revient est pas légère il est vrai !!!! et les idiots.... ben je trouve assez beau de les instruire.....mais ça fonctionne pas à tout les coups il est vrai!:noidea:
19606
on a un cœur quoi :-D on se dit que peut-être y'a toujours un espoir et que cette pauvre âme reparte pour une fois, satisfaite d'avoir glané quelques conseils pour son problème de chant.
Mais avec lui ça peut pas faire autrement que de partir en sucette.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19607
Citation :
Mais avec lui ça peut pas faire autrement que de partir en sucette.

y'a des gens comme ça !! mais cela se présentait pas trop mal apres les intervention du koala.....c'est sur que rebranché par d'autres.... ca derape!!!!!!!
19608
Râler parce qu'on se fait bannir injustement ok. Mais là le mec revient à chaque fois en insultant des gens, puis 2 posts après il s'excuse et veut repartir à zéro. C'est un peu facile. C'est comme si je te disais GCM va bien te faire enc**** sale fdp et puis dès que tu t'énerves je demande pardon, on est copain?
Ça va peut être marcher une fois mais pas deux. Il fait preuve de manière générale de bien peu de jugeotte. Un endroit qui ne veut pas de moi et où je me fais recaler tout le temps, si je me dis que du coup c'est peuplé de connards ,j'y retourne pas, ça sert à rien...
Cela dit l'autre Samy qui le menace de publier je sais pas quoi ne lui est pas bien supérieur.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:16:43 ]

19609
Citation :
GCM va bien te faire enc**** sale fdp
....ca irai mieux avec un :bise::-D tiens, au passage merci , je viens de comprendre la signification de fdp (j'ignorais l'abreviation:oops:)
c'est vrai que tu me le fera pas 10 fois!:surpris:

t'as raison.... y'a samy et Dj qui continue leurs amabilitéshttp://www.nduchon.fr/bordelou/jellytap.gif
19610
Citation :
Kyin a raison c'est pas Gingle12 mais [thealousing, olanou et alou-temmerde]. Cela dit le Samy est un peu boulet aussi à mon sens (et puis moi aussi pour m'être joint à la conversation)


je tiens à signaler que je ne suis pas le samy dont il est question ici.

la dernière fois je reconnais que j'ai trollé comme un gros porc (j'avais tout de même pris soin de troller une fois le thread définitivement perdu et déjà signalé); bon après j'ai pris cher sur ma gueule. Je veux bien avoir pris sur mon compte une fois pour un peu tout le monde, mais pas 2.

Non je ne mettrai pas de pull