Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 720 803 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
21991
Ça reste un mystère pour moi, ces AFiens qu'on ne voit que sur les éditos...:surpris:
21992
le jp.hostyn, bien chelou aussi... inscrit le 30/01/2014, 2 posts sur l'édito. On dirait du Orygen :-D

Citation :
Merci pour cette précision concernant l'origine de l'homme. Je lis depuis 5 ans des livres/études d'Anton Parks. Il nous parle des dieux, de leur origine, de la création des différents singes et hommes par des "extra-terrestres (les dieux). Toutes ses études sont confirmées par les tablettes cunéiformes sumériennes et akkadiennes (2.000 ans avant la rédaction de la Bible). Edifiant et passionnant. Je recommande ces lectures à tous les chercheurs et leurs têtes chercheuses.
Les livres nous informent de deux manière : le roman fantastique écrit au départ des visions de l'auteur et de sa compagne et confirmé par les tablettes cunéiformes (Une "Star Wars" entre Dieux connus).
Les études/essais au départ des tablettes sumériennes et des hiéroglyphes égyptiens.


Citation :
J'ai été surpris quand j'ai commencé à lire les oeuvres d'Anton Parks. Ses dires sont pour moi très intéressant et pas facile à comprendre et admettre. J'ai un jour lu quelque part... que ce qui caractérisait la pensée occidentale était "la force de ses croyances et de ses à priori". Cela s'applique à moi aussi donc... Le lâcher prise est souvent théorique... Dans le livre de Stefano Elio d'Anna, l'Ecole des Dieux, il fait dire à un certain Lupelius que si l'être humain parvient à changer fondamentalement moins d'1 % de ce qu'il est, le monde change, pour lui et son entourage... sinon, on continue, on répète... pas facile. Anton Parks m'éclaire sur "mes origines" et celles des humains (dont je fais partie, il me semble) ... et j'y crois. Cette croyance est confortée par les "preuves" qu'il apporte. Ca vaut le détour.
21993
Du Oryjen avec des psyballs quoi.
21994
Zetes dur avec Oryjen :8O:
21995
Un peu ouais.
Mais il s'en fout, comme de son premier Roland. :-D
21996
l'archétype du discours qui me file de l'urticaire ! merci... je dine en famille en plus ce midi ! ^^
21997
Les nouveaux affiliés qui datent de 2010, ca ne serait pas du a la passerelle mupiz-AF?
21998
J'ai failli la mettre dans fascine auto, cette apparition récurrente, j'allais dire génération spontannée de nouveaux affiliés pile poil sur les fils des éditos. Même si la notion de nouvel affilié est un peu élastique au regard du compteur qui fait passer dans le grade suivant, c'est assez curieux, à défaut de fasciner.
21999
Le dernier post de 3Project dans l'édito donne des envies de grosse giflasses. Je peux plus encaisser ce genre de type.
22000

+1