Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 719 640 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
22391
C'est bon je vais boire ma bière, et je remet plus un pied dans ce pub
22392
Nan, mais faut pas le prendre comme ça...
Citation :
pas méchant, qui reste poli, mais complètement à côté de la plaque :

T'as été présenté comme ça sur ce thread, qui est un peu un fourre-tout. T'as le mérite de rester poli, et de pas être méchant, il te reste juste à entendre les avertissements des autres, d'autant plus qu'il y a sur AF des gens sérieusement renseignés. Il pourraient t'apporter des choses, pour éviter que tu te plantes, et peut-être te permettre de mieux comprendre tes expériences. Ne pars pas comme ça, drapé dans ta fierté!
Et si t'as envie d'une bière, la bois pas tout seul!
:boire:
22393
Peuvent ils seulement y réfléchir 2 minutes au lieux de camper sur leurs positions et sur leurs acquis, je connais quelque autres grateux qui pensent la même chose, après avoir abimé du matos alors qu'il n'y a pas de raisons on à cherché à savoir le pourquoi du comment
22394
Alors réfute leurs arguments sur le sujet, pas ici, quitte à ce que cette contradiction* affine les questions, qui sait, vous pourrez chacun en ressortir grandis!
*EDIT: Mais avec des arguments solides comme même... Y'en a des instruits sur ce forum...:oops2:

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 21:46:32 ]

22395
LDS : t'es beau en médiateur :-D :bravo:

http://www.mediateurs.fr/images/mediation.jpg

Citation :

Si tu avais pris un autre pseudo, ton acronyme aurait pu être LSD :fou:

[ Dernière édition du message le 21/04/2014 à 21:52:09 ]

22396
je leur explique de toutes les façons possible et avec tous les exemples possibles, que j'ai pu essayer en conditions réelles et pas seulement sur papier ou bouquin, j'ai cramé du matos en suivant les principes établis, cela dit il est vrai que ce n'est qu'en le poussant a ses limites et au dela dans certains cas qu'on comprend vraiment
22397
Citation :
j'ai cramé du matos

Certaines lois physiques auraient peut-être pu t'éviter cela... :noidea:
Citation :
ce n'est qu'en le poussant a ses limites et au dela dans certains cas qu'on comprend vraiment

Mouais... C'est peut-être ça qui a fait cramer le matos...:oops2:
Citation :
en suivant les principes établis

J'ai le mérite de ne rien y comprendre à la physique, enfin, j'ai laissé tomber ça y'a bien longtemps. Ceci dit, le souvenir que j'en ai, c'est que des fois c'est terriblement complexe. Des maths avec des équa différentielles, toussa.
Et il me semble que l'acoustique, et l'étude des phénomènes de résonance, c'est des maths de haut vol comme même. Du coup, ça peut valoir le coup de se demander (enfin, c'est un peu ce qui me viendrait à l'esprit quand je fais des expériences, quelles qu'elles soient) si on a bien compris ces principes, et d'échanger avec d'autres pour tenter d'en saisir quelque chose... Enfin, c'est l'idiot que je suis qui en vient à ces conclusions, hein? Je peux me planter...:oops2:
22398
@Lud': Je ne suis pas celle que vous croyez...:oops2:
22399
Va falloir créer un topic 'alerte boulet sur alerte boulet'... :oops2:
22400
:pimpmyboulet: