Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 058 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
22621

"On" est toujours le responsable désignable. Une règle chez les journalistes indique que "On" est un con, mais "On" est le con solvable de tous ceux qui ne se sentent jamais responsables de rien. Ca commence avec le type qui bigorgne une voiture sur un parking et s'en va sans se demander son reste, et ça fini par un vote aux extrêmes parce qu'il faut bien trouver un bouc émissaire au résultat de cet abandon collectif généralisé.

J'envie de plus en plus ces sociétés dites "arriérées", ou "en voie de développement"* qui privilégient la responsabilité et la vie collective aux petits avantages individuels.

*Selon des critères largement admis dans nos sociétés soi-disant "avancées".

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 22:15:05 ]

22622
Ils peuvent chercher longtemps... Il est mort dans son lit en dormant vers 5-6 heures du matin... Mort naturelle, le certif de deces dit pareil. En fait, on ne risque pas grands choses, c'est plus les frais de justice qui font chier le patron. Le plus marrant c'est que la dame a une bonne demi douzaine de mois de retard de paiement de l'hebergement de son defunt père... Dont elle etait administratice de biens, et qui donc encaissait la pension du papy sans payer la maison de repos dans laquelle il etait soignés.
22623
Citation de ReNo :
Ils peuvent chercher longtemps... Il est mort dans son lit en dormant vers 5-6 heures du matin... Mort naturelle, le certif de deces dit pareil. En fait, on ne risque pas grands choses, c'est plus les frais de justice qui font chier le patron. Le plus marrant c'est que la dame a une bonne demi douzaine de mois de retard de paiement de l'hebergement de son defunt père... Dont elle etait administratice de biens, et qui donc encaissait la pension du papy sans payer la maison de repos dans laquelle il etait soignés.


Dans certain pays (suivez mon regard...) elle aurait pu gagner un procès pour manque à gagner... Pas de bol ! :bravo:
22624
P'tain le truc de "tout le monde se déresponsabilisent" et "faut trouver un coupable"...Ben euh bon, sans faire mon réac', ben merde quoi c'est vrai. Et puis ce comportement est sacrément malsain. Je comprend vraiment pas comment on a pu virer comme ça, même au boulot je sens le changement avec ce comportement de merde en haut de la hiérarchie.
22625

Ca a commencé par le haut de la hiérarchie, justement.

 

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 22:43:00 ]

22626

un élément de réponse parmi d'autres : nous vivons dans des sociétés évoluées qui en sont à rechercher à éliminer toute trace de risque... lequel rime souvent avec perte financières; les assurances ont bien compris ça, en faisant interdire ou légiférer dans tous les domaines. l'augmentation des normes va aussi dans ce sens.

tout acte revient à en assumer le coût et la responsabilité de manière générale : personne ne veut ça !  

22627
Ben c'est ce que je vois personnellement, et le pire c'est dans le but de faire de l'argent ('fin comme toute entreprise), en gros il y a une erreur quelque part, ben c'est de la faute à quelqu'un, et des mecs, vont passer la journée à s'échanger des mails pour prouver que c'est pas chez eux.

Déjà rien que de se dire ça, faut vraiment être dépourvu de matière grise pour ne pas se rendre compte que:
-1, c'est une perte incroyable de temps pour ces gars là.
-2, c'est aussi une perte de temps pour nous, qui somme du coup obligé d'être super à jour dans tout ce que l'on fait et de tout archiver car si on nous demande de ressortir un vieux truc car machin à trouvé une erreur qui date d'il y a 4mois.
-3, Quand t'as la chance de pas trouver cette foutue archive, ça te prend un temps considérable pour la chercher, la hiérarchie te met la pression parce que bon elle a besoin de ça tout de suite pour renvoyer la balle dans l'autre camp.
-4, tout ça cumulé met la pression à tout le monde pour rien, est une perte de temps pour tout les gens qui s'y impliquent activement de leur plein gré ou non, et puis c'est une perte de pognon considérable.

Moi quand je vois tout ces mecs qui ont la cinquantaine passé qui se fatiguent à faire chier leurs prochains en disant "Nan c'est pas moi c'est lui". J'ai l'impression de voir des gamins s'exciter devant la vie scolaire pour défendre leurs conneries en croisant les doigts pour que se soit l'autre qui morfle. Pathétique.

Edit:
Franchement si j'ai le malheur de devenir comme ça, j'espère qu'un type me dira que je suis une petite merde sans nom ce jour-là, quand je vois de plus en plus de gens avoir cet état d'esprit, je fais vraiment tout mon possible pour ne pas devenir aussi con.

Après je suis bien conscient que ces gens là ont des directives et que s'ils ne se prêtent pas au jeu ils se font taper sur les doigts, mais rien que pour notre enrichissement personnel, je ne vois pas comment on peut accepter de se plier à ce genre de règles.

Edit 2: désolé pour le pavé, sinon mon taf est plutôt cool, mais ça tient certainement du fait qu'on soit très soudé dans notre équipe et qu'on est plus devenu pote que collègues au final.

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 23:09:58 ]

22628
Citation de ReNo :
L'etablissement dans lequel je bosse (je suis infirmier en maison de repos) est actuellement en procès. Une dame porte plainte contre nous parce que son papa de 91 ans, grabataire, est mort et qu'on a rien fait pour le sauver...
Chez moi le décès en institution est une chose acquise par les familles/résidents -> AMP en Ehpad
22629
Citation de sobotonoj :
les assurances ont bien compris ça, en faisant interdire ou légiférer dans tous les domaines

T'es à la veille d'écrire des conneries, mais t'as le droit de te lancer... :bravo:
22630
Citation de Daimebag :
quand je vois tout ces mecs qui ont la cinquantaine passé qui se fatiguent à faire chier leurs prochains en disant "Nan c'est pas moi c'est lui".

Comment tu diiiiiis? :sonotone: :-D

Euh, de mon expérience, le "c'est pas moi c'est lui" est justement beaucoup plus souvent le fait des jeunes générations et pas des vieux, les jeunes justement qui ont été élevés dans l'ignorance du fait que les anciens avant eux, ils savaient, EUX, assumer leurs responsabilités. Se défosser est plutôt un comportement très actuel, contemporain, et précisément pas le mode de fonctionnement qui a fait l'éducation des quinquas et plus.

Il n'est pas question de généraliser, mais je décris là juste des tendances majeures.

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 09:54:03 ]