Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 442 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
23051

Ptain j'ai écouté le truc et c'est eek quand même.

Perso, même en me forçant à mort à chanter n'imp je suis pas sûr de faire un truc aussi déstructuré, et j'en connais plus d'un qui n'y arriverait pas non plus.

Là ça file des frissons. :laporte:

 

Edit : hohoho pis à chaque critique, il efface son thread, pis en refait un nouveau, etc. icon_bave.gif  (ou icon_confused.gif n parceque bon là ça relève de Sainte Anne).

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 09:27:38 ]

23052
Je commence à me demander si il a pas un réel handicap..... :|
23053
Je crois que ça avait déjà établi depuis belle lurette ça. D'où l'intérêt d'ignorer la chose.
23054
23055
Citation de youtou :

Perso, même en me forçant à mort à chanter n'imp je suis pas sûr de faire un truc aussi déstructuré, et j'en connais plus d'un qui n'y arriverait pas non plus.



Et encore, je trouve qu'il a progressé par rapport à ses premiers exploits... :bravo:
23056
Citation :
Je crois que ça avait déjà établi depuis belle lurette ça. D'où l'intérêt d'ignorer la chose.


oh merde. :lol:






Mais c'est quoi cette société de merde où on a pas le droit de leurs jeter des cailloux aux handicapés aussi? Nan mais où va le monde? J'vous l'demande-moi hein!

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 11:20:29 ]

23057
Ca y'est, il s'arrete plus... Comme à chaque fois... :bravo:
23058

J'avais pas percuté du tout qu'il s'agissait d'un gosse de 12 ou 13 ans (je dis ça, parceque là il poste -sans arrêt, ptet 20 threads créés puis effacés- un extrait où on voit sa tronche )

AF ne peut rien faire pour ça ? Là en plus il donne son vrai nom, j'imagine que tout ça peut lui jouer des tours.....M'enfin ça serait plutôt le rôle des parents d'intervenir..

 

D'ailleurs : un site internet peut-il et doit-il se substituer à l'éducation parentale ? Vous avez 2 heures. redface2

23059
Non.
Justifier c'est pour les faibles.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23060

Tiens, en fait c'est pas son nom, me suis planté, mais celui d'un obscur mannequin manifestement interprète de chansons débiles.

Haut niveau tout de même.