Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 745 304 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
23531

+1 avec la coalition anti KD.

23532
Oui c'est surtout que je parle de nouvelle génération mais aussi de périodes de régressions. En fait chaque nouvelle génération génère des déchets.

Citation :
Je suis pas raciste mais quand même, les arabes, ils nous piquent notre chômage.

Euh...ouai si tu le dis. Je suis sensé répondre ??

Je fais pas du tout de fixette sur le sujet les gens, je suis arrivé ici en défendant le jeune qui parlait de sono en écrivant n'importe comment. Dès le début j'ai bien fait comprendre qu'on avait déjà vu bien pire.
Zetes acharnés c'est ouf
23533

Citation de : Karl Dekos

Ouai Will jte rassure c'était de l'humour. Parce que je ne suis pas choqué et outré à chaque fois que je vois une faute d'accent ou de conjugaison. M'en fous du moment que je sujet est intéressant.
Mais ça m'énerve quand même de manière globale car faudrait être vraiment de mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les jeunes ont de moins en moins de respect pour la langue parlé et écrite.
C'est une tendance évidente. Mais il y en a aussi beaucoup qui résistent bien à la pression vers le bas.
On peut discuter sur la pertinence des grammar nazis du forum. Je suis contre les agressions gratuites.
Mais je pense aussi que ce phénomène est juste une facette d'un truc plus profond. Après tout le fait de bien écrire en français est une marque de respect pour la culture du pays, donc...

 Quand tu vois comment on prétend les éduquer à l'école, faut pas chercher plus loin la cause ... ce que tu dis est vrai, mais les fautifs c'est nous

23534

Citation de : youtou

Citation :

l'automobile serait-elle le refuge de ceux qui ne peuvent pas marcher ?"

 Stephen Hawking ?

 

Sinon, pour faire un pti' retour sur le sujet du thread : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.572465,bien-debuter-realiser-une-seance-de-voix-partie-1,post.8022764.html

Pour le coup je sais pas si le boulet c'est moi, audiofanzine, ou les types qui se basent pour youtube au lieu de se fier aux règles techniques.  :seul contre tous:

 J'ai mis en gras la bonne réponse ...  mrgreen

Inutile de me remercier, je suis à ton service  bravo

23535
Citation :
Citation :
La musique serait elle le moyen d'expression préféré de ceux qui ne savent pas s'exprimer à l'écrit et à l'oral ?? Une sorte de refuge... Du coup AF est pris au piège.


Laul !
Aucun musicien n'a jamais écrit de paroles, de bouquins, fait des interview de qualité, c'est clair...


Très peu et effectivement la musique est souvent un refuge, pendant longtemps et encore aujourd'hui je préfère communiquer par la musique et les images plutôt qu'à l'écrit.

Citation :
"l'automobile serait-elle le refuge de ceux qui ne peuvent pas marcher ?"


Oui, essentiellement des grosses blondes qui vont chercher leur pain à 200 mètres avec leur SUV
23536
Citation :
mais aussi de périodes de régressions.


Toutes les périodes ne se ressemblent pas et sont le fruit d'une populace qui vit/pense dans un contexte complètement différent par rapport à la période précédente, perso je vois pas l'intérêt de les comparer et de dire que l'une est mieux ou moins bien que l'autre.
Elles ont toutes des avantages/inconvénients qui peuvent en plus complètement différer suivant la personne qui va les juger.

MaÏtoussènete

[ Dernière édition du message le 11/09/2014 à 13:13:40 ]

23537
Citation :
Quand tu vois comment on prétend les éduquer à l'école, faut pas chercher plus loin la cause ... ce que tu dis est vrai, mais les fautifs c'est nous

Oui mais je voulais pas relancer le débat tu vois, m'en tape dans le fond, tout le monde le sait que la scolarité est devenu une grosse blague. Du coup je laisse les hyènes faire leur ronde...
23538
Comme c'est devenu chiant ce sujet...:zzz:
23539
23540

Citation de : Karl Dekos

Citation :
Quand tu vois comment on prétend les éduquer à l'école, faut pas chercher plus loin la cause ... ce que tu dis est vrai, mais les fautifs c'est nous

Oui mais je voulais pas relancer le débat tu vois, m'en tape dans le fond, tout le monde le sait que la scolarité est devenu une grosse blague. Du coup je laisse les hyènes faire leur ronde...

 Arrête de traiter u2 de hyène...il va encore appuyer sur le triangle jaune  icon_lol.gif