Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 655 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
23741

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

23742
Citation :
Ça peut être intéressant ce topic, faudrait une bonne relance de rroland...


Ça y est c'est fait. Clair, net, concis. :mdr:
Citation :
J'ai 52 ans et je bosse en studios pro depuis être sorti de l'école. Comme consommation, c'est pas mal je trouve.
Alors le genre de remarque faite sur la qualité sonore de Pro Tools pour une simple prise de son, c'est de la branlette (faut nommer les choses par leur nom). Faut faire gaffe à la branlette, parce qu'il parait que cela rend sourd, donc perso, j'évite.
23743
Faut quand même être bien présomptueux pour jouer à celui qui a la plus grosse (expérience de studio) avec rroland.
23744
Ouais mais paradyse c'est pas un nouveau dans la bouletitude, j'ai souvenir de discussion dans lesquelles son côté péremptoire et sûr de lui l'ont déjà bien desservi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 11:34:30 ]

23745
Citation :
j'ai souvenir de discussion dans lesquelles son côté péremptoire et sûr de lui l'ont déjà bien desservi.


perpendiculaire ! :oops2:


23746

Citation de : _Geronimo_

Citation :
j'ai souvenir de discussion dans lesquelles son côté péremptoire et sûr de lui l'ont déjà bien desservi.


perpendiculaire ! :oops2:

 OUI!!! "péremptoire" c'est quand la date limite de consommation est dépassée

23747
On peut dire les deux et je le prouve



La fin aussi elle est pour vous deux :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 14:01:51 ]

23748
Le fofo du test micro risque de bien partir en sucettes si tous les "boulets" rappliquent... :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

23749
il y a un effet magnétique qui se crée :bave:

presque toute la modération est la. Comme les pompiers pour prevenir un incendie de forêt.

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 15:35:00 ]

23750
Citation de d'un :
Mon pauvre petit qui habite dans un lieu abandonné par la technologie et le commerce .... je verse une larme tien !
Si tu n'arrives pas a te faire prêter du matos que veux tu que je te dise ... achètes en tu verras que les magasins te prêterons du matos si ils voient en toi un consommateur ( et en un seul mot ) heu pardon un professionnelle .

Mais bon je suis un vieux con qui pense que ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins !

:bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."