Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 715 657 vues
  • 650 followers
1 Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le premier post
23751
Lui c'est un beau. Il entre sans m'essuyer les pieds et s'attaque directement a WZ avec plusieurs symptomes de melonite chronique aggravée
23752
C'est moi ou en ce moment y'a plein de d'anciens silencieux qui se mettent soudainement à l'ouvrir rien que pour jouer les boulets ? Enfin, quand je dis "plein" j'ai juste deux exemples en tête :
- OSE est inscrit depuis 2004, et il y a un mois il avait 6 posts au compteur.
- zeudou est inscrit depuis 2005 et il en est à 9 posts.
(Le retour de Founasse c'est pas pareil, il doit être en liberté surveillée, bracelet électronique toussa).
23753
23754
C'est des z'agents dormants

AV_doom_guy.gif

moi je retourne me coucher.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23755

Bah oui Traumax, on me parle d'aimant à boulets, alors je cours, je vole !  mrgreen

Et en effet, c'est pas beau à voir. Faudrait pouvoir mettre une alerte pour les personnes sensibles...

23756
Ah oui, l'intervention de Jan c'est comme un uppercut en pleine poire, suivi d'un direct au menton, coup de genou dans les machins, triple coup de coude dans le bide, et deux balles de 7.65 une fois à terre, pour dire de bien mettre le compte.
Moi, j'ai mis un coup de pompe ou deux, histoire de dire je laisse pas Jan dans la merde tout seul. :oops2: Mais j'attends fébrilement la réponse de Zedou. :-D

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 16:34:38 ]

23757
Citation :
Moi, j'ai mis un coup de pompe ou deux, histoire de dire je laisse pas Jan dans la merde tout seul


:mdr:
23758

Citation de : daRinze

Ah oui, l'intervention de Jan c'est comme un uppercut en pleine poire, suivi d'un direct au menton, coup de genou dans les machins, triple coup de coude dans le bide, et deux balles de 7.65 une fois à terre, pour dire de bien mettre le compte.
Moi, j'ai mis un coup de pompe ou deux, histoire de dire je laisse pas Jan dans la merde tout seul. :oops2: Mais j'attends fébrilement la réponse de Zedou. :-D

 Ca fait un peu comme dans certaines comédies américaines ou le gros balèze qui emmerdait le petit se fait taper par un type, et que le petit passe derrière et en profite pour filer deux coups de savate au mec à terre avant de se sauver  bravo

C'est un peu mesquin, mais ça fait rire parfois.

Je n'attends pas la suite avec impatience. Soit il ne reviendra pas car cet homme important a d'autres chats à fouetter, soit il reviendra l'insulte aux lèvres pour faire un concours de çuikalaplusgrosse, et ça n'a aucun intérêt, sauf pour les modos qui se feront un plaisir de le recadrer (normal pour un directeur).

23759
x
Hors sujet :
en fait c'est inspiré d'un sketch de Coluche... le "blouson noir" je crois, où il dit àmandonné "moi j'ai filé un coup de pompe ou deux, histoire de pas laisser un copain dans la merde", parlant d'un mec qui je crois violente une fille... :-D
23760
Citation de Jan :
Citation de : daRinze
Ah oui, l'intervention de Jan c'est comme un uppercut en pleine poire, suivi d'un direct au menton, coup de genou dans les machins, triple coup de coude dans le bide, et deux balles de 7.65 une fois à terre, pour dire de bien mettre le compte.
Moi, j'ai mis un coup de pompe ou deux, histoire de dire je laisse pas Jan dans la merde tout seul. Mais j'attends fébrilement la réponse de Zedou.
 Ca fait un peu comme dans certaines comédies américaines ou le gros balèze qui emmerdait le petit se fait taper par un type, et que le petit passe derrière et en profite pour filer deux coups de savate au mec à terre avant de se sauver 
C'est un peu mesquin, mais ça fait rire parfois.

:alerte yorkshire: