Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Alerte Boulet

• 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 758 735 vues
  • 649 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
24631
Citation de Traumax :
Evidemment que non, je suis bien trop lâche.
En même temps les mecs qui débarquent dans un rade en traitant l'ensemble des présents de connards inutiles et sans intérêts, ça arrive pas si souvent IRL.
Je pense que pelvis n'aurait pas non plus eu ce comportement dans le cadre d'un rapport physique.

Voilà.
24632
Ouai enfin moi si j'ai 4 ou 5 gars qui me tombent sur le râble comme ça, je réagis pareil.

Je reste persuadé qu'il y a plein de type qui seraient loin d'être boulet si on leur montrait comment fonctionne un peu le pub.

Mais finalement on préfère juste ne rien dire et attendre qu'il poste un mot de travers pour le montrer du doigt en racontant à tout le monde que monsieur nous a traité de connard alors qu'on a rien demandé.

Je ne parle pas que de Pelvis, mais il y en a eu d'autre comme ça, et désolé mais à moins que le mec comprenne le fonctionnement du pub, ou soit juste con comme une table, je trouve ce comportement juste idiot.

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 12:25:47 ]

24633
Citation de Traumax :
En même temps les mecs qui débarquent dans un rade en traitant l'ensemble des présents de connards inutiles et sans intérêts, ça arrive pas si souvent IRL.

Tu fréquentes pas assez de punks. Son morceau ça m'a fait penser à du Gogol 1er tiens d'ailleurs.
24634
Citation de Traumax :

Ca veut dire qu'on ne peut plus rentrer dans un endroit en gueulant "Salut les cons"? :8O:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
24635
+1 daimebag, dans ce cas c'est l'ensemble des cons qui lui tombe dessus en guise de bonjour.
24636
Bien bien bien...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

24637
Je dis que ça dépend des cons. :oops2:

Pour rappel, le début des hostilités :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.20967,alerte-boulet,post.8246945.html

Enfin bon, je vais pas passer ma vie à justifier ma conduite de connard.
24638
Ce qui est toujours amusant, c'est la réflectivité. C'est à dire quand quelqu'un accuse un autre (encore mieux quand c'est "les autres") d'une attitude dont il fait lui-même preuve.

Notre nouvel ami en est un bel exemplaire : il demande un avis sur son morceau. Quelqu'un lui répond cash. Il l'envoie chier et lui dénie le droit de critiquer sa musique parce que le mec fait un autre style de musique. Et il l'accuse d'intolérance avant de largement conchier à la fois le genre musical et la musique que fait le gars.

Et je le cite :
Citation :
le minimum quand t'y connais rien dans un style, c'est de se taire.

Ca c'est un exemple d'ouverture et de tolérance.

Et il répond à l'autre qui fait des remarques sur des trucs techniques (voix pas juste, son crade) "oui, je sais bien, ça. Qu'est-ce que tu crois ? Que j'ai pas d'oreilles ?"

Genre, l'autre l'aurait félicité pour le son de son kick, il lui aurait dit "nan mais ça va. Tu crois que je ne sais pas que je gère pour les kicks ?"

Donc, donnez moi votre avis sur mon morceau, mais uniquement si vous écoutez ou faites tel style de musique et ne dites rien que je pourrait éventuellement déjà savoir.

Bref, indépendamment de ce qui en a suivi dans ce sujet, rien que ça mérite un gros boulet award. Mais je ne sais même pas pourquoi j'explique parce que même pour ceux qui ne sont pas allés voir le sujet en question, il a montré ici tous les traits caractéristiques du boulet. Et c'est pas ne pas supporter la critique ou être offusqué d'être cité ici (ce qui peut se comprendre), mais la façon d'y réagir. Dommage qu'on ait déjà vu ça 15000 fois, sinon ça aurait pu être amusant.
A la limite, on peut trouver amusant que quelqu'un qui se veut si original / underground se conforme à ce point à un standard si rebattu.

Citation de sobotonoj :
pelvis, quel intérêt pour toi de venir te défendre ? tu n'avais pas besoin de le faire. de plus tu mets tous les gentlemen du pub dans le même sac ; or j'en suis et j'avais bien aimé certains de tes morceaux, je te l'ai dit.

Donc, en gros, ceux qui n'aiment pas ses morceaux sont des moules et les autres des mecs bien ?

Putain, si je devais m'embrouiller avec tous ceux qui n'aiment pas ma musique, je n'aurais plus d'ami :mdr:

[ Dernière édition du message le 19/02/2015 à 16:43:19 ]

24639
amen, l'admin a parlé:-D
24640
En tout cas pour quelqu'un qui parle d'humilité a longueur de posts, t'es beaucoup dans le moimoimoi là, en plus d'être susceptible à la critique de gens que tu méprise. .