Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 303 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
24971
C'est ton choix d'induire en erreur en ne reconnaissant pas tes torts, aussi très moche de t'effacer à ce moment là. Juste pour pas figurer dans boulet ? Enfin en réalité, de nous deux tu es bien plus présent que moi dans se sujet qui te passionne.

1910949.gif

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 10:57:37 ]

24972
Aussi je ne suis pas médecin, je ne peux pas soigner ta mégalomanie de lustrage de boulet. ;)
24973
Et sinon, ce compte là, tu veux le supprimer tout seul ou bien tu vas encore demander ton bannissement ?
24974
Je crois qu'il y a bien plus important, d'autant plus quand le copinage se met en route.
Faites donc dans votre avantage.
24975
y'a pas de copinage qui tienne. Youtou et moi même ne sommes pas les meilleurs amis du monde. Cela n'empêche pas qu'une fois de plus, tu t'acharnes à donner des conseils techniques sujets à caution (pour rester poli) et que quand on te le dit, tu te braques et tu sors les insultes. Bref, on sait très bien comment tout ça va se terminer.
24976
Relis le sujet, aucun acharnement de ma part, je ne sais pas ce que je dois faire de plus que d'avoir reconnu mes torts à plusieurs reprises dans ce sujet. La mauvaise fois c'est pas chez moi qu'il faut la chercher, tourner en dérision c'est pas chez moi non plus, juste un sport à succés sur AF. Je me remet à tes préférences et ton don à faire des parallèles pour prédire l'avenir. Bien à toi

[ Dernière édition du message le 07/05/2015 à 11:34:05 ]

24977
24978
Y a un topic fight sinon hein...
24979

Hors sujet :

(nan mais mon post au dessus n'avait rien à voir avec le post au dessus, faut cliquer !  redface2)

 

24980
Citation :
J AI LA MEILLEURE STATION PC (6 COEURS DE PROCESSEUR, 64G DE RAM DDR3, SSD...)

Ahahahah le petit joueur!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."