Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 841 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
25071
Citation de daRinze :
ah ok javé pas compris comme ça


Ben en même temps un occitan à la compréhension qui va avec sa maîtrise du mélodica.

Clash lopez du 35

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 16:08:21 ]

25072
Non, mais j'ai utilisé à tort un mot pour un autre: En lieu et place de "du groupe", j'aurais du dire "des instruments", puisqu'on trouve à gauche la batterie, la basse et une guitare rythmique. A droite figurent la guitare lead (le thème) puis les voix.
25073
Citation de j-skellington :
Ben en même temps un occitan à la compréhension qui va avec sa maîtrise du mélodica.

Clash lopez du 35

Par le passé t'as été nettement meilleur en poun :| on dirait deozza qui essaie à tout prix de pouner brelle.
Ptain v'là le respect quoi. Jsus pas de la ragougnasse, merde, jfais partie de l'élite du pub, moi, j'ai déjà supprimé mon compte et tout.

[ Dernière édition du message le 01/06/2015 à 16:52:34 ]

25074
SteedWatt a "besoin" d'un sommateur afin de sortir son mix en plusieurs stems, sinon sans les stems les multiples sorties de son interface audio SSL ne serviraient à rien.


Citation de SteedWatt :
Citation de EraTom :
"-Bonjour, j'aimerais acheter une remorque. Quel modèle me conseillez-vous ?
-Salut, c'est pour transporter quel poids environ ?
-Juste pour porter mes courses.
-Ha ? Mais le coffre de ta voiture ne suffit pas ?
-Si mais j'ai installé une attache de remorque, et sans remorque elle ne me sert à rien.
-Mais... Pourquoi tu as installé cette attache alors ?
-Bon, c'est un super pote si me l'a vendue pas chère, une vraie affaire, alors maintenant j'aimerais m'en servir. Et ce que j'en fais ne vous regarde pas !
-Tu te rends compte que c'est plus chiant de conduire avec une remorque et qu'en plus il faut que tu prennes bien soin de la bâcher s'il pleut ? Mets tout dans ton coffre plutôt, non ?
-Ben oui mais je fais quoi de mon attache remorque, alors ? Gros malin ?"

C'est là que le proctologue pourra s'avérer utile...


Sinon tu sais où tu peux te la foutre ta remorque ?? Si c'est pour répondre ce genre de post reste chez toi et continu à regarder les anges de la télé réalité avec ta petite soeur ( Vu le niveau d'intelligence ). MDRRRRRR Vraiment bidon ce forum ( 1ere et dernière fois que je me renseigne là dessus pire qu'une cours de maternelle ) merci en tout cas à ceux qui ont pris la peine de me répondre sérieusement.



Question subsidiaire : le sommateur est-il un appeau ? :facepalm:
25075
25076
Citation de Dr :
SteedWatt a "besoin" d'un sommateur afin de sortir son mix en plusieurs stems, sinon sans les stems les multiples sorties de son interface audio SSL ne serviraient à rien.

Preum's.
25077

Citation :

Question subsidiaire : le sommateur est-il un appeau ? :facepalm:

 parfois y a en plus du sommateur, une référence aux sons des cubase et autres ptools dans les questions posées. bave

25078
25079

Sinon steedwatt semble être un bon client, y a un joli combo insultes générales, dénigrement d'Af qui d'après lui est un ramas de tocards, plus menaces d'aller péter la tronche IRL à ses détracteurs. :laporte:

Et amuse : c'est hohmann qui joue les diplomates. bave

 

Thread et posts signalés ce matin à la modération, d'ailleurs, mais sans effet, visiblement.

25080
Citation :
Thread et posts signalés ce matin à la modération, d'ailleurs, mais sans effet, visiblement.

Tu ne sais pas quels sont leurs fakes. :oops2: