Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 721 063 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
25141
Le truc, c'est qu'avec des réaction passive agressive du fan de QoBuz, il ne faut pas s’étonner que des gents diront nous susceptible et premier degré se braquent comme l'a fait le jeune Shortlife. De plus (pas pour prendre sa défense, mais pour comprendre) comme je le dit a jesaisplusqui dans le tread qui nous intéresse, les gamins aujourd'hui n'ont plus vraiment de limites (génération a qui il ne falais pas dire non des 90's 2000's, les enfants rois). J'ai des apprentis au taf (mécanique poids lourd) qui quand ils font des erreurs, quand tu tente d'expliquer ou d’éviter un massacre, ils te répondent sans broncher:"t'en sais quoi toi", "qu'est-ce que ça peut te foutre conna..." quand c'est pas simplement un "ta gueule!".
Il faut BEAUCOUP de tact pour faire passer un message avec certains (pas les meilleurs d'ailleurs!).
25142
D'ailleurs, après que je lui ai expliqué que l'on essai de l'aider, Shortlife s'est beaucoup calmé et a commencé a être constructif (bien qu'un peut touchy quand même, mais l'important est qu'il y ai eu progret!)
25143
Citation de Deafstone :
J'ai des apprentis au taf (mécanique poids lourd) qui quand ils font des erreurs, quand tu tente d'expliquer ou d’éviter un massacre, ils te répondent sans broncher:"t'en sais quoi toi", "qu'est-ce que ça peut te foutre conna..." quand c'est pas simplement un "ta gueule!".
Moi je sortirais mon smartphone et je filmerais la scène, et quand il demande pourquoi je fais ça, je répondrais que c'est juste pour publier son épic fail sur Youtube. Ça pourrait en faire réfléchir plus d'un :-D

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

25144

Citation :

 comme je le dit a jesaisplusqui dans le tread qui nous intéresse, les gamins aujourd'hui n'ont plus vraiment de limites (génération a qui il ne falais pas dire non des 90's 2000's, les enfants rois)

 ici c'est alerte boulet, pas alerte vieux con.

25145
Citation :
J'ai des apprentis au taf (mécanique poids lourd) qui quand ils font des erreurs, quand tu tente d'expliquer ou d’éviter un massacre, ils te répondent sans broncher:"t'en sais quoi toi", "qu'est-ce que ça peut te foutre conna..." quand c'est pas simplement un "ta gueule!".
Il faut BEAUCOUP de tact pour faire passer un message avec certains (pas les meilleurs d'ailleurs!).


Un grand coup de clé a molette sur le coin de la gueule. Rapide, efficace
25146
Ou te faire cogner...
25147
Citation :
ici c'est alerte boulet, pas alerte vieux con.


Presque à la hauteur d'une citation de jeune con :oops2:
25148
x
Hors sujet :
Vous savez comment détecter qu'on est en train de devenir un vieux con ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
25149
25150
Citation :
faut BEAUCOUP de tact pour faire passer un message avec certains (pas les meilleurs d'ailleurs!).

Du coup c'est normal qu'ils ne soient pas les meilleurs !