Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 237 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
25401
25402
Citation de Deafstone :
D'ailleurs, tu parle de casserrolles, je t'explique mon problème: J'ai une tefal et y as le machin anti-dérapent qui se decole, tu aurai pas une idée de ce que je peut faire???


Je te recommande de prendre des casseroles en acier ou cuivre, c'est moins pratique mais t'évite de manger les particules (à priori cancérigènes) qui se détachent des Tefal
25403
Citation de Guig-Z :
Tout ce cinéma que tu nous fais là c'est parce que t'étais en manque d'attention étant gosse? Ta maman passait trop de temps au RSI?



encore une occasion de la fermer, le RSI est créé en 2006, je serais sacrément jeune, voire mineur lol
25404
Bah, je pensai que tu allais m'aider, tellement tu est sympa et cultivé, mais non en fait, je suis déçu!!!
25405
Citation de Guig-Z :
Je te recommande de prendre des casseroles en acier ou cuivre, c'est moins pratique mais t'évite de manger les particules (à priori cancérigènes) qui se détachent des Tefal

Mais ça marche avec des plaques à induction?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25406
Citation de psymaboul :
je serais sacrément jeune, voire mineur lol


1899544.jpg

25407
Goulamass:
1917389.jpg
25408
Citation de TomA :
Mais ça marche avec des plaques à induction?
Pas celles que j'ai en tout cas, faudrait faire un sondage casserole
25409
Casseroles, avez vous un avis cuisiné?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25410
Citation de psymaboul :
Citation de Deafstone :
Bonjour, fait de beau rêves?


tranquille, je peux avoir l'esprit tranquille moi ya pas de soucis, à votre place par contre j'aurais du mal, mais bon chacun sa conscience...


T'as dit toi même hier que ça ressemble à l'enfer ici. Tu crois qu'on a une âme ? Soit cohérent...