Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 272 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
25981
Certes mais sur AF les gens sont civilisés. J'avais plus en tête les annonces sur leboncoin.
25982
Sur AF j'ai toujours eu affaire à des gens très sympas et convenables autant en vendeur qu'en tant qu'acheteur

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

25983

C'est vrai que chaque fois que j'ai vendu quelque chose par les annonces AF, j'ai eu des contacts avec des types qui négociaient, y compris après avoir conclu la vente, au moment de la transaction. Mais la le discours est assez disproportionné au regard du prix, et surtout, du fait qu'il y a deux prix ! T'as même pas envie de lui demander lequel est le bon de peur de te faire enguirlander.

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 13:52:10 ]

25984
Hihihi, 'ai pas résisté à lui demander le prix de son petit mixer. :bave:
25985
Il a fait la même chose sur une de ses autres annonces :-p

8 ou 10 € ?

25986
x
Hors sujet :
Pis bon surtout AF ne prend pas de commissions sur la vente.
Perso, j'ai vendu (ou plutôt justement, non j'ai pas vendu) une table yamaha numérique via ebay. Bon, que les gens envoyent des mails, ok, surtout vu le prix. Pis de toute façon, tu vois tout de suite à quels messages répondre ou pas.
bref, la table part à 2500€ (elle en valait + de 3000 neuve).
le type vient la chercher, et là il me sort qu'il a que 1900€, exceptionnellement il peut me faire un mandat cash de 100€ une fois rentré chez lui (lol). je lui ai dit d'aller faire chier quelqu'un d'autre.
Hic : ensuite, d'une il m'a mis une évaluation ultra négative parceque je l'ai sorti de chez moi limite par la peau du fion ety qu'il en a été vexé (il a mis que je lui avais vendu matos ne fonctionnant pas) et de 2 ebay n'a pas cru que la vente ne s'était pas conclue, et a facturé des frais importants.
bref, obligé de me tirer d'ebay, et depuis je tends le dos quand je dois vendre du matos, les 2 derniers micros que j'ai vendus, l'ont d'ailleurs été via AF, à des habitués des forums techniques et sans même passer par les PA.
25987
x
Hors sujet :
lol, t'as pas eu idée de tirer les oreilles d'ebay. Mon voisin à un bon avocat :-D http://www.dna.fr/actualite/2013/01/08/ebay-assigne-en-justice-par-un-avocat-strasbourgeois
25988
Citation de Push-Pull :
Hihihi, 'ai pas résisté à lui demander le prix de son petit mixer. :bave:


Quitte à le taquiner j'aurais direct demandé son prix minimum :-D
25989
x
Hors sujet :
barf me suis pas pris la tête à porter plainte contre ebay. D'autant que je sais que pertinemment qu'en France, si David veut gagner contre Goliath même en étant dans son bon droit, il faut le faire de façon anarcho-psychotique et certainement pas légale, jamais la justice ne donnera raison à un particulier (ou alors c'est l'exception et pas la règle).

Par ex, l'article ne dit pas si cette société alsacienne a eu gain de cause ou pas ; encore que cette vente là paraisse douteuse.
25990
x
Hors sujet :
Citation :
Par ex, l'article ne dit pas si cette société alsacienne a eu gain de cause ou pas ; encore que cette vente là paraisse douteuse.


Si si, ce mec à toujours gain de cause...
http://www.lalsace.fr/actualite/2013/03/07/la-ferrari-accidentee-de-cristiano-ronaldo-va-etre-remise-en-vente-sur-ebay
Mais bon, il n'a pas tout à fait les mêmes moyens et les mêmes relations que nous.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 15:25:56 ]