Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 830 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
26171
Encore plus de modos?! Bande d'enfoirés...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

26172
  les vieux qui ne sont plus sur la brèche

 mais qui donc ??? icon_volatilize.gif

26173
Youtou modérateur Djing
Traumax section chant.
Thiouss sur "les mains dans le cambouis"
26174
WZ > Je me propose à la modération du pub (ou générale si besoin), je connais les us et coutumes du pub et d'AF, je ne suis pas méchant avec les nouveaux j'ai également appris à utiliser la balise de modération en autodidacte. C'était pour un usage de loisir, mais je suis apte à l'utiliser de manière professionnelle à présent.

Cordialement

26175
Le pub n'est pas l'endroit où il y a le plus besoin de modos puisque... presque tous les modos s'y retrouvent. Et que c'est probablement là qu'on modèle le moins. :bravo:

Pour la modération générale, pas de recrutement : on fait ses classes en tant que MT avant de passer MG si on le désire et qu'on a fait ses preuves.

Ça ne veut d'ailleurs pas dire que les MT sont des sous-MG. C'est juste qu'on s'est aperçus que c'est moins de pression pour un nouveau modo que de n'avoir qu'une section à gérer.

C'est pas un refus, hein. J'explique comment ça se passe.

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 19:42:48 ]

26176
Quand même : si on m'avait dit que j'aurais des candidatures à la modération dans "alerte boulet"... :-D
26177
Question de pure curiosité : les MG sont payés, ou bénévoles ?
26178
Tous les modos sont bénévoles. Ça n'a que des avantages :
- ça reste des membres qui ne doivent rien à AF (c'est plutôt le contraire). Donc, ils peuvent nous causer cash quand ils ne sont pas contents
- ils représentent plus la communauté que l'entreprise et se foutent des questions de business
- il n'y a pas de relation hiérarchique entre eux et moi. C'est un partenariat. J'ai certes le dernier mot en cas de désaccord (très rare), mais toute la politique de modération est finalement le fruit d'un consensus. Même si c'était mon style (ce qui n'est pas le cas il me semble), je n'ai pas intérêt à les brusquer. :-D
- les modos modèrent quand ils veulent et si ils veulent

Bref, ils conservent une quasi totale liberté. Ils n'ont que très peu d'obligations : ne pas abuser de leurs pouvoir, être exemplaires et se conformer à certaines règles établies en commun (par exemple, il est malvenu qu'un modo fasse la promo d'un produit dont il serait fan et on leur demande d'éviter de partir en croisade contre les produits ou les marques qu'ils pourraient détester).

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 19:53:27 ]

26179
Citation :
ne pas abuser de leurs pouvoir

le boulot est déjà pénible, mais si faut respecter ça, ça devient carrément chiant.
26180
y a même pas moyen de gauler un membre au pif et de supprimer son compte, un soir où on est mal luné ?