Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 837 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
26641
Il en tient une sacrée couche. Son paiement en 3 fois, il a dû le demander juste dans sa tête.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

26642
Sinon pour ceux qui ont la flemme de ce taper les dizaines de post, il est important de retenir qu'il a payé sa guitare plus de de 1250 euros.
Enfin je crois, faudrait lui demander une confirmation !

[ Dernière édition du message le 26/01/2016 à 03:39:40 ]

26643
Bon, j'vous fais un 'tit raccourci dirigé...




- le choix dans les dits magasins.

- quand penses tu ?[/b]" ( pour : "qu'en" )

- maison mère et faire de lance de la marque

- la fiche de contrôle des réglages finals

- quels techniciens iraient signés une telle ineptie

- on peu la récupérer

- et 1,5 mm au mieux de la partie centrale ( pour : "au milieu" )

- dans sont carton d'origine

- Je vois beaucoup de vus sur ce post ( pour : "vues" )

- Pour les personnes qui ont suivies ce post

- Je l'ai amené [ma guitare] chez le luthier aujourd’hui dont je reconnais la qualité de ces prestations

- un bon conseil si ils vous arrivais le meme genre de mésaventure, (...)

- Surtout sur une guitare acoustique sur lesquelles les réglages sont plus complexes voir irrécupérables que sur une guitare électrique

- tous le monde n'a pas cette commodité

- la totalité de la somme m'a été débité en une fois alors que la commande c'est passé (...)

- Dont j'ai pu voir de mes yeux vu l'échéancier sur trois mois mais tous a disparu comme par enchantement

- peut être que mon sujet sur la rétractation ne leurs a pas plus

- Quoi qu'il en soit, maintenant je suis bien dans la merde au niveau de ma banque (réglé 1279€ en une fois alors que j'avais fais une demande de paiement en trois fois, ça passe mâle)

- il sera le bien venu

- Je te remercie pour ton intervention sur le sujet à laquelle je ne manquerais pas de te répondre, mais pour l'instant je suis plus occupé dans mes démêlées bancaires ...!

- (...) vous envoie des merdes sans même prendre la peine de savoir ce qu'il vous envoi.

- je me ferais un plaisir de leurs retourner cet instrument pour qu'ils constatent par eux même !

- alors fait nous par de tes bonnes décisions

- les problèmes cité ci dessus

- Takamine pour ne pas la cité ...

- Il serait bien venu de préciser sur la vente des Takamines Japan que le client aura un surcoût pour effectuer les réglages à sont gout -en étant pas sure de (...)

- dans la mesure d'un retour de l'instrument au près de vôtre luthier qui se fera un point d'honneur de vérifier cet instrument (...)

- merci à lui, qui c'est fait un point d'honneur de me la régler à nouveau

- (à moins qu'elle est été fabriqué en Chine comme l'étui)

- Et au risque de me répéter, tous non pas la chance d'avoir un luthier à proximité de chez soi.

- l'essentiel est que ma conseillère bancaire me connaissant depuis des années et trouvé cela assez étrange que je me lance dans une telle dépense inhabituelle et inconsidéré pour me prévenir suffisamment rapidement afin que je puisse limiter les dégâts.

- Ah oui ! je confirme que moi et TC Hotrod ne sommes pas de la même famille

- PS : Comme quoi le premier conseil est souvent le meilleur. Si je m'étais rétracté de suite et sans tergiverser, je n'en serais pas là.





[hs]Y'a eu aussi -bah vii, ça manquait... :[/hs]

- Shame at you

- Donc in the baba

26644
1423243851-381221-11794971-640-360.jpg

:motivation-award:
26645
x
Hors sujet :
1 jour ou l'aûtre, faut drap comme même fer qu'elles que chozent.
26646
toilb > quel sacerdoce !!

Pu*** le Fredo il a eu un début d'année bien fâché:
https://fr.audiofanzine.com/membres/304906/forums/p/
26647
Y en a qui se posent plus de questions qu'ils ne cherchent des solutions je crois.. ;)
26648
On appelle ça des philosophes.
Pour le travail de lutherie on pourrait lui proposer un authentique luthier certifié...
26649
Tiens Orangina Rouge a un compte sur AF. :-D
26650
ah ben l entrepreneur qui a crée orangina était pas le manager de Ray Charles?