Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 737 139 vues
  • 651 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
26841
lol, merci warwick, a ta place j'me paierais truc moins reuch en basse gros, c'est un peu "confiture au cochon".
gratuit
méchant
mais tellement vrai.
bande de nazes :)
26842
tiens fardeau...
26843
je suis venu te dire que je m'en vais
rassure toi petit ange.
26844
J'ai bien aimé ta présentation dans ta fiche membre en tout cas. :bave:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

26845
merci, je trouvais l'ancienne plus drôle.. bon, je post jusqu’à ce que je me fasse tèj : impossible de supprimer mon compte "for some reasons"... A moins qu'une âme un peu moins débile/frustrée (choisissez la formule la plus adaptée) que les autres puisse me bannir a nouveau, je souhaitais juste répondre a push, qui dans sa grande bienveillance a tenu à attendre mon bannissement pour répondre un truc qui le mettait trop en avant (et un mensonge de surcroit) dans le sujet où vous m'avez tous "découvert" (c'est comme ça qu'on dit dans votre club de connards ?)

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 22:41:56 ]

26846
Tu verras qu'il a supposé que t'étais con avant que tu ne sois banni. Donc niveau mensonge tu te poses là.
EDIT : à moins que tu ne parlais de l'autre sujet. Mais je vois pas ce qu'il a dit de méchant sur toi là bas. :noidea:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 22:44:53 ]

26847
Hey ho la Moderathür, ça sert à rien que j'essaie de discuter avec le monsieur si vous le censurez à chaque fois :oops2:
Bande d'oppresseurs!

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

26848
c'est doc plus de service ce soir, et comme d'hab, il a la gâchette facile.:oops2:
26849
Toma, non, je disais juste qu'en fait, Trauma répondais sur l'autre sujet après mon bannissement un truc comme quoi je me plaignais d'avoir été l'objet de votre attention sur CE sujet (mais dans l'autre sujet, quoi) alors qu'il sait pertinemment (c'est pas faute de l'avoir répétouillé) que je parlais de l'autre sujet, intrinsèquement... Pas du fait de me retrouver dans un club de connards, on doit tous y passer, c'est comme la mort, en somme. Faut pas vous imaginer passer au travers, on est tous les connards d'autres types, c'est statistique -désolé pour l'assonance, c'est pas très joli, j'admets, qu'ils soient cons ou pas.

Bref, vous toucher la nouille en collectif comme des minots sous la douche après l'entrainement c'est drôle, c'est sur, mais ça devient vite relou quand le film de boule se transforme en "une nuit en enfer", j'imagine..).

Pour finir, certains d'entre vous sont beaucoup plus drôles et caustiques que ceux qu'aboient le plus (à part moi), mais ce pti jeu malsain quand ça vous reste entre les dents comme un putain d'bout d'thym, ça doit pas être agréable, c'est sur.

Ah Toma, chouffe mon profile, j'ai tenté d'être drôle, dis moi si ça te plait..

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 23:36:57 ]

26850
Bof

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."