Alerte Boulet
- 34 687 réponses
- 764 participants
- 1 758 061 vues
- 649 followers
Anonyme
Message de modération :
AF-iennes, AF-iens,
Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.
Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.
Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.
Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.
Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.
Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.
Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !
En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,
L'équipe de modération.
Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....
Anonyme
On ne peut donc être poursuivi pénalement ni de manière générale en souffrir quant à une interdiction bancaire.
Mais ça impose de faire un faux et usage de faux, on est donc totalement et obligatoirement dans le cadre d'une escroquerie.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:16:11 ]
TomA SL
Citation :Je pense que oui. Si Ton Paypal est lié à un compte bancaire, tu peux faire un paiement même si ton compte Paypal est vide. Paypal ne vérifie pas si ton compte bancaire est approvisionné. En gros ça revient à faire un chèque sans provision.Il y a un moyen de payer via paypal sans être débité? (non pas que je souhaite en profiter mais tu peux expliquer le principe STP? )
Dans ce cas Paypal ne devrait-il pas te prélever quand même sur ton compte bancaire, tu passes à découvert et c'est ta banque qui te pénalise?
Si Paypal ne te prélève pas au motif que ton compte est à 0€ c'est quand même qu'il sont couillons de laisser une telle faille
Anonyme
Anonyme
Ou alors ça a changé, perso j'utilise plus ça, m'étant justement fait baiser et en beauté via ebay.
Anonyme
Ou alors ça a changé, perso j'utilise plus ça,
Le par contre tu me déçois. Autant déshabiller la veuve et voler l'orphelin la ok, mais alors de la banale escroquerie... Je pensais pas ça de toi. Tu m'a bien déçu la.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:28:19 ]
Anonyme
C'est là où jme suis renseigné sur les arnaques paypal, qui sont pas si faciles à faire mais pas insurmontables non plus.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:30:11 ]
Anonyme
Edit: ps la peine de répondre jme rire
W-Addict
Heu, me suis fait baiser en tant que vendeur, et j'ai perdu un TLAudio 5050.
C'est là où jme suis renseigné sur les arnaques paypal, qui sont pas si faciles à faire mais pas insurmontables non plus.
Bah t'aurais mieux fait de me le vendre à moi. Dieu t'a puni.
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 12:52:19 ]
Hit !
Tiens, il faut que je contacte Krâpôd, moi. Je suis immoralement en affaires avec lui
Blague à part, pédigrée de notre paypalien-thomannophobe :
J'aime commencé la guitare en tombant amoureux d'un morceau de Joe satriani. J'ecoute beaucoup de style,mais j'affectionne beaucoup tout ce qui a attrait au progressif et le gros rock,ainsi que les bassiste de jazz.
(Fiche de présentation) automatiquement alerte-citationnable.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:33:38 ]
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte