Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 19/04/2010 à 14:40:51AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et les chats.
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Quand on aime on ne compte pas. Le bonheur n'a pas de prix. C'est comme des enfants nos chatons.
3
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Ouatisit
4030
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 2 ans
16865Posté le 30/09/2025 à 20:32:32
Citation :
Bonsoir, verdict : inflammation pancréas estomac et intestins.
Bonsoir Rahar. Voilà un verdict plutôt rassurant car comme tu le dis ce n’est pas insurmontable.
Si on peut faire une analogie avec l’être humain (et je ne vois pas pourquoi ce serait différent chez l’animal) je peux évoquer de ma propre expérience ce que provoque une pancréatite, et, désolé, sans prendre de gants car il faut le savoir. Les symptômes sont ceux d’une gastro d’enfer (vomissements, diarrhée, nausées permanentes). Forcément tu manges pas, tu te nourris d’un peu de liquide, et tu maigris.
À cela s’ajoute le pire, des douleurs fulgurantes dans toutes les parties du ventre, comme si on t’enfonçait des aiguilles au plus profond et qu’on te les retire, et qu’on recommence. Au plus fort des crises si on m’avait demandé de mettre une note sur 10 j’aurai mis 10. C’était une vraie souffrance.
J’ai dû mon salut à une médecin de quartier qui soignait un patient aux mêmes symptômes. Des gélules à avaler et en moins d’une semaine plus de douleurs.
Le pancréas est un organe petit et qui se cache derrière l’estomac et qui se suffit à lui-même pour te detraquer tout l’appareil digestif.
Griselda peut s’en remettre si elle a le traitement adapté. Dans ce cas tu verras en quelques jours un changement radical. Ça ne doit pas durer, sinon il faudra trouver le véto qui sait exactement comment soigner efficacement une pancréatite, maintenant que tu as l’assurance que ça vient de là.
Il est indispensable que Griselda ait le bon traitement.
2
[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 23:56:56 ]
Rahar
1545
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
16866Posté le 01/10/2025 à 07:55:38
Citation de Coyote14 :
J’ose pas imaginer la facture
On a déjà dépassé les 1.000€. Entre les jours de garde, les médicaments, la pose de la sonde... Et ses soins ne sont pas finis !
Heureusement, la clinique véto est compréhensive et pratique les facilités de paiements. On a déjà réglé une première facture. Maintenant au tour de la 2e...
Ah, puis désormais c'est alimentation spéciale, non trouvable en magasin bien sûr, il faut commander via le véto.
1
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."