Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 865 réponses
  • 221 participants
  • 697 376 vues
  • 166 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
16851
Ton courage force l'admiration.
16852
Un animal très malade, ça vous fait vivre parfois des montagnes russes émotionnelles.

Ce matin mon chat semblait mourant, mon conjoint priait que je rentre vite à la maison tant il avait peur qu'elle décède dans ses bras. Je m'y attendais aussi.
Et quand je suis finalement rentrée, mon conjoint dormait, et mon chat... m'a regardée en mode "Ben alors tu la sers quand la pâtée ? J'ai faim !"

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

16853
That's all folk !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16854
Citation :
Un animal très malade, ça vous fait vivre parfois des montagnes russes émotionnelles.

C’est on ne peut plus vrai.
Tu sais Rahar, dès que tu as parlé de déshydratation et de perte de sang, j’ai intérieurement envisagé le pire. Peut-être que d’autres AFiens ont aussi pensé de même.
Les chats sont d’une résistance incroyable, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne souffrent pas et à un degré que nous ne pouvons pas estimer.
J’espère de tout cœur que l’échographie à venir pourra enfin déterminer de façon précise la cause responsable de l’état de ton chat, et bien sûr je souhaite ardemment qu’il puisse y avoir un remède.
Dans le cas contraire, tu sais qu’il faudra se résoudre à l’inéluctable. C’est dur à dire, c’est dur à entendre, c’est dur à s’y résoudre, mais il faudra se dire que c’est pour son bien et se dire qu’elle a eu une belle vie. C’est ce que je me dis des chats dont j’ai dû me séparer parce qu’à un moment ils étaient arrivés au bout et que leurs vies auraient pu être prolongée de quelque jours ou semaines mais dans un état irréversible selon l’avis du véto.
La loi interdit aux humains de partir sereinement. Pour nos animaux de compagnies nous pouvons le faire.

16855
Je précise pour ceux qui ne le savent pas ou qui seraient indécis, que vous avez la possibilité de demander au véto une incinération individuelle et de récupèrer l’urne.
Ca coûte un petit billet mais c’est ce que j’ai fait pour ma Misty. Ca peut paraître glauque, mais une fois l’émotion passée, je l’ai placée dans une vitrine avec une grande photo devant l’urne, son collier, un joujou qu’elle affectionnait, quelques babioles autour, bref elle est là, à la maison, avec moi.

[ Dernière édition du message le 28/09/2025 à 23:50:18 ]

16856
Oui c'est ce qu'on a fait pour Mirtille et pour Tigresse. On a choisi de répandre les cendres dans le jardin : il y a des conditions à respecter pour cela cependant.
Quand à Griselda... Je sais depuis qu'elle est tombée malade que c'est très probablement la fin. Le genre d'intuition qu'on a parfois.
Ce n'est pas la première fois que j'ai une intuition de ce genre, vis à vis d'humains comme d'animaux et hélas ça ne m'a jamais fait défaut... J'espère quand même, quand je vois mon chat m'accueillir à sa façon coutumière, quoiqu' avec moins d'énergie (il ne lui reste que la fourrure sur les os...).
Elle a son écho abdominale demain.

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 29/09/2025 à 11:09:51 ]

16857
S'il y a une chance sur cent de la sauver, ça mérite de tenter le coup. Bon courage Rahar! :bise:
16858
Citation de Rahar :
Je sais depuis qu'elle est tombée malade que c'est très probablement la fin. Le genre d'intuition qu'on a parfois.

Je comprends, courage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16859
Bonsoir, verdict : inflammation pancréas estomac et intestins. Pas mal de lésions sur le foie. Le tout semble plutôt ancien. Ça risquait donc d'arriver tôt ou tard.
Je pense pour ma part que le stress de l'effondrement de la remise, de l'incendie de voiture et de la maladie et disparition brutales de Tigresse ont pu précipiter "l'explosion" des symptômes : le timing est trop parfait...

Rien d'insurmontable, Griselda n'est pas tirée d'affaire pour autant. Elle a pas mal à rattraper. À part ça, elle est alerte, a de l'appétit (elle a réclamé toute la journée mais comme elle devait être à jeun)...
Il lui faudra du temps pour se rétablir.

Bref, je croise les doigts ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2025 à 18:45:08 ]

16860
Je les croise avec toi !

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..