Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 652 097 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11481
Ça peut aider à faire passer l'expérience je dirais.
11482
x
Hors sujet :
Citation :
Installer linux pour la MAO est comme s'injecter des tranquillisants pour chevaux avant d'aller se battre avec Mike Tyson.


C'est une question de maîtrise...j'ai bien moins soucis avec jack qu'avec les (bien trop nombreux) drivers nécessaire pour les programmes windows.
Sans compter sur les lacunes de l'OS qui sont la cible de malwares.

Je ne dirai rien sur MAC par manque d'expérience avec ces plateformes.


En tout cas les souscriptions officielles (je parle de "licence d'utilisation" professionnelles) à Linux (Redhat...) sont bien moins chères que les produits windows.

Ne parlons pas de fiabilité et de stabilité dans le temps...Je connais des serveurs basés sur ubuntu studio qui pilotent des applications de téléphonie (4 ans sans reboot sous Ubuntu 10.04 LTS avant migration vers un release plus recént). Une même configuration sous windows ne tient pas six mois sans problèmes.

Est-ce possible en configuration "serveur" avec des produits MAC?
AL1

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 16:36:12 ]

11483
Oui mais je pense que Youtou parlait de l'offre sur Linux en DAW, effets et instruments virtuels.
11484
Citation :
Oui mais je pense que Youtou parlait de l'offre sur Linux en DAW, effets et instruments virtuels.


J'entends bien, le choix d'une plateforme Ubuntu studio n'était pas anodin...
L'objectif était d'automatiser le "nettoyage" de fichiers audio issu de communications téléphoniques en utilisant des filtres et des effets (normalisation, suppression de bruits de fond, mise en valeur de la voix avec des équalisations ,...) avant de renvoyer le contenu sur le WEB associé à de la vidéo ou des présentations (PPT , et oui :8)).
AL1
11485
Citation :
Oui mais je pense que Youtou parlait de l'offre sur Linux en DAW, effets et instruments virtuels.


Yep c'est ça. Pas de protools, cubase, logic, digital performer, samplitude avec linux. Je crois que dans les DAW qui tiennent la route, y a que Reaper qui permette d'être utilisé (avec un plugin ad hoc) et encore pas sûr.
Pour les cartes son c'est pas forcément mieux. Y a quelques années même RME, pourtant très réactif niveau drivers et communauté, ne proposait rien pour linux (j'ignore totalement si ça a changé).

Linux c'est un choix, mais pour de la MAO c'est pas possible.
11486
En DAW il y a Ardour qui a l'air assez sérieux quand même.
11487
Citation :
il y a Ardour qui a l'air assez sérieux quand même.


tumblr_niayfyMZiY1u5btl5o1_400.gif
11488
Qui a l'air... :oops2: Et comparé à séquoia 1.5 et à reason 2.0 ? :-D :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 19:37:58 ]

11489
Il y a bitwig qui s'emmerde à faire tourner son daw sur Linux.
En espérant que les autres suivent cette démarche dans le futur.
11490
Citation :
Et comparé à séquoia 1.5 et à reason 2.0 ? :-D :oops2:

ça fait un moment que j'ai quitté Reason 2.5. :oops2: