Le 1, vlà un truc qu'il est bien j'ai oublié à quoi sert une bêche, et j'ai aussi oublié le mal de reins et les grosses fatigues depuis que j'en ai une. En plus cela permet d'aérer la terre sans la retourner, ce qui est très bien. Tip top en tandem avec ça
Yes ! J'ai cru comprendre que c'est l'arme ultime pour le potager en me documentant et en glanant des témoignages de-ci de-là. Étant un vrai newbie à l'heure actuel encore, je fais un peu le fourniss en vu d'en lancer un au boulot. ça va cultivir (enfin j'espère qu'on sera pas trop nuls...)
Le truc de darinze c'est bien mais pas top, si y a des racine t'en chies un belmoufles. Tout dépend aussi de la terre si elle est meuble, déjà travaillé, blindé de caillasse. Perso ce que je préfère c'est le croc.
Ni du pastis bleu de Germain, qui est en fait un pastis standard auquel on a enlevé un colorant. Le pastis traditionnel est en effet coloré avec du bleu et du jaune, le pastis Germain n'a que du colorant bleu.
Citation de Alx33 :
Le truc de darinze c'est bien mais pas top, si y a des racine t'en chies un belmoufles. Tout dépend aussi de la terre si elle est meuble, déjà travaillé, blindé de caillasse. Perso ce que je préfère c'est le croc.
Exact, la griffe que j'ai postée c'est pour aérer une terre qui a déjà travaillé. Par contre question racines, justement ça permet d'enlever en un tour de main les touffes de surface avec leur motte, quand on nettoie le djardin au printemps.
La grelinette est plus efficace sur les sols qu'ont jamais travaillé.
en lorraine on boit ça, au bout de 2 verres t'appelles ça comme tu veux, pastis, hydromel, etc. En plus c'est du 100% minéral, difficile de faire plus bio.