Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 651 046 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
6261
J'ai reçu ça, que j'avais commandé il y a quelques jours :
1931226.jpg
javé oublié la même chez JSK il y a 2 semaines.
Pour le prix (4 euros et des bananes), rien à redire, ça a la patate, on peut régler la largeur du faisceau, ça utilise une pile AA.
Et puis j'aime bien recevoir des petites enveloppes avec plein de machins marqués en chinois dessus, qui ont voyagé dans un gros zavion qui a mangé plein de kérosène et émis plein de CO2.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6262
Pas mal le lien Picto :bravo:


Edith J M
moi j utilise ça
http://www.taschenlampen-test.de/wp-content/uploads/2009/11/LED-Lenser_P7_001.jpg
Lampe torche professionnelle Led Lenser P7 - 200 Lumens - 64h d'autonomie à 1 Lumen - 4 piles AAA Made in Germany

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 10:04:06 ]

6263
J-m, c'est quoi, un sabre laser?

 

 

6264
Citation de cyar :
J-m, c'est quoi, un sabre laser?

évidemment :bravo:


sinon, on aurait qu'à dire que c'est une lampe torche :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6265
franck > pourquoi il y a un autocollant d'avertissement laser ? :?!:
6266
Led classe 2 Danger si tu balances la lumière directement dans les yeux de quelque un
Citation :
Attention les yeux !
Mais elles présentent deux inconvénients majeurs susceptibles d’affecter la santé. Le premier découle du mode d’obtention des LED blanches. Aujourd’hui, il n’existe pas de LED émettant directement dans le blanc. La lumière blanche est généralement obtenue à partir de LED bleues revêtues d’un phosphore jaune qui convertit les rayons bleus en blancs. Résultat : la lumière émise par les sources à LED contient une composante bleue dangereuse pour les yeux et la peau, notamment chez les enfants. Ceci peut favoriser la dégénérescence maculaire, abimer la rétine et provoquer un dérèglement de l’horloge biologique.

L’autre écueil est lié à la forte luminance. En effet, les sources LED se caractérisent par un éclairage très directif où la lumière est jusqu’à 1 000 fois plus concentrée que dans les systèmes d’éclairage classiques. D’où des risques d’éblouissement, d’inconfort visuel, de fatigue, voire de brûlures.

Le risque le plus élevé en matière d'éclairage

Selon les normes en vigueur relatives à la sécurité photobiologique, les systèmes émettant de la lumière sont classés en quatre classes de risque de 0 à 3. L’expertise de l’Anses, avec des mesures et analyses effectuées par le CSTB (Centre scientifique et technique du bâtiment), l’INRS (Institut national de recherche sur le sécurité) et le LNE (Laboratoire national d’essai), les lampes à LED se classent dans la catégorie 2, alors que les systèmes d’éclairages traditionnels figurent dans les catégories 0 ou 1. Elles présentent donc le niveau de risque le plus élevé en matière d'éclairage.
6267
Merci pour cette précision ! :bravo:
6268
frank >> vazy, annonce le prix que je ricane bêtement ?

j'ai le même autocollant sur la mienne. De fait, faut vraiment pas envoyer ça dans les yeux, ça avoine.
Par contre je suis loin des lumen annoncés : j'ai aussi une Fenix, c'est carrément un cran au dessus, et annoncé pour 180 lm. Bon, la Fenix est à 40 euros, mais la qualité est largement meilleure.
1931225.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

6269
Je l ai payé 30€ mais c était un prix spéciale, normalement c est 50-60€, mais la nouvelle génération pour le même prix c est 320 lumens. Il y a un focus contrairement á la fenix.
P7 sans focus 1931222.jpg
Ld201931223.jpg
P7 Focus 1931224.jpg
le focus ce règle de manière fluide de grand á petit.

les 2 sont très bien.

[ Dernière édition du message le 07/05/2014 à 10:59:17 ]

6270
sympa la balade... :8O: