Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Aujourd'hui:
Des Patchs Fender Tweed Noir
2 Potentiomètres 500k push/pull (pour avoir des switch phase/hors-phase sur mes micros)
1 Sillet de Tête en Os (pour virer celui d'origine en plastique)
Avec ça, mon fidèle guitar tech va pouvoir faire les dernières modifs sur ma belle pendant que je passe au régime gratte acoustique en attendant qu'il me la rende...
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
6685Posté le 29/08/2014 à 19:50:15
Régime pâtes sans sauce
0
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6686Posté le 29/08/2014 à 20:23:05
Ouais, c'est un peu ça...
Ceci dit, vu que j'ai une électro-acoustique, je peux quand même la brancher et voir ce que ça fait avec une Big Muff (en fait, c'est pas une si mauvaise idée...)
0
Anonyme
24659
6687Posté le 29/08/2014 à 21:06:58
Unlucky> écoutes donc Eric Sardinas (oui, comme fion de sardine) le son qu'il sort de son vieux dobro est surprenant et devrait te donner des idées
0
Unlucky Lad
1729
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
6688Posté le 29/08/2014 à 21:41:20
Je prends note...
(Boulot toute la nuit, va falloir que je m'occupe, ça tombe au bon moment, merci^^!)
0
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
6689Posté le 29/08/2014 à 22:54:06
x
Hors sujet :
Citation :
1 Sillet de Tête en Os (pour virer celui d'origine en plastique)
Question de néophyte, c'est idiophile à mort ça ou pas?
Lorsque tu connais la dureté comparée de l'os et du plastique, tu comprend qu'à un endroit dramatiquement important pour l'acoustique d'une gratte (le sillet de chevalet) ça joue un rôle acoustique réel et audible. Encore plus si un micro se trouve dessous...
En plus c'est plus solide. Et c'est pas du plastoc...
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...