Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 250 réponses
  • 214 participants
  • 652 006 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
8911
Citation :
3 cordes en 1,5 ans

je trouve pas ça énorme, si tu joues un peu tout les jours avec une répèt' hebdo et des concerts par ci par là...
j'aurais plutôt tendance à les changer avant qu'elles cassent, pour éviter de ruiner mes frettes avec la corrosion abrasive qui se forme sous mes cordes.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8912
oui, dans l'absolu c'est pas énorme, mais c'est surtout que je ne casse jamais habituellement ! Avec cette guitare, je joue une répète de 3-4h par semaine et c'est tout, là les cordes avaient un mois en gros, donc loin d'etre usées en ce qui me concerne (je n'oxyde quasi pas les cordes en jouant).

Donc bref, je dois chercher une solution pour pouvoir jouer en toute confiance, même en bastonnant mes cordes comme d'hab.
J'ai pas envie d'aller au concert systématiquement avec une guitare spare. Je veux voyager léger (1 gratte, 1 pédalier)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8913
à mon avis, le fait que tu sonnes "sec" avec cette gratte est certainement lié avec le fait que tu casses plus de cordes dessus, la forme de tes pontets au niveau de l'encoche est probablement pas neutre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8914
Citation :
je n'oxyde quasi pas les cordes en jouant


c'est là que tu vois l'avantage qu'on t'ait momifié y a 4500 ans : pas de mains qui transpirent.:oops2:
8915
non, le chevalet n'explique pas tout
La guitare est une sorte de LP mais plus fine, avec du bois retiré là où il faut pour que ça pese moins lourd. Les micros sont connus pour etre secs, et ça me va pas mal, j'ai un bassiste qui prendre toute la place qu'il veut comme ça (et oui, je laisse de la place à la basse, je suis un gratteux atypique :-D).
Une fois le bois en moins et les micros pris en compte, l'influence du chevalet doit etre moins prépondérante. Mais pas la peine de rajouter de la sécheresse, si je peux éviter.
J'ai bien regardé mes pontets, rien qui n'apparaisse à l'oeil nu...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8916
> youtou :-D
mais il y a les bandes de tissus qui genent pour le slide !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8917
U2 :-D

"To boldly go where no man has gone before."

8918
Acheté: un capteur de pression de rail d'injection, avec la main d'œuvre. 658 euros.


Je vends: une Volvo de merde, mais electrochromique quand même
8919
Citation de le :
m'a dit d'essayer d'abord de remonter le cordier

m'ont dit :oops2:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

8920
pas compris :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)