Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai du googler pour comprendre la différence entre paintball et airsoft, mais ça m'a pas vraiment éclairé sur la différence de prix pour l'accès au terrain.. En tout cas 15€ la journée pour un cadre sympa ça paraît honnête, de souvenir on m'avait plutôt parler de 50€ (+ location de matos + achat de billes..)
0
j-master
33974
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8412Posté le 12/06/2015 à 16:51:12
Airsoft : petites billes de plastique de 6mm de diamètre, moins de 2 joules obligatoire. Fair play obligatoire (pas de marquage de touche). Protections occulaires exigées. Coût des billes modique (environ 15 euros les 5000 billes)
Paintball : grosses billes de gélatine contenant de la peinture. Lanceurs de plus de 5 joules, voire plus de 10. Plus (+) de protections nécessaires, des bleus aux impacts. Cout des billes assez élevé. Mais j'en sais pas plus, ça fait longtemps que j'ai pas exploré le sujet.
L'airsoft est peut être moins "fédéré", il y a bien eu des tentatives de fédérations françaises d'airsoft, mais rien d'universel (à l'échelle française), pas de reconnaissance "jeunesse et sports"...
Airsoft :
1 réplique électrique, avec batterie et chargeur de batterie > 200 euros
lunettes > 7 euros
1 kg de billes > 15 euros
pas cheeeeer
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
4258
8413Posté le 12/06/2015 à 16:54:12
Ils devraient faire des billes consignées pour que ça soit plus économique.
0
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
8414Posté le 12/06/2015 à 16:57:00
Ca créerait un petit métier sympathique, ramasseur de billes, comme à Roland Garros.