Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 656 941 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
8411
J'ai du googler pour comprendre la différence entre paintball et airsoft, mais ça m'a pas vraiment éclairé sur la différence de prix pour l'accès au terrain.. En tout cas 15€ la journée pour un cadre sympa ça paraît honnête, de souvenir on m'avait plutôt parler de 50€ (+ location de matos + achat de billes..)
8412
Airsoft : petites billes de plastique de 6mm de diamètre, moins de 2 joules obligatoire. Fair play obligatoire (pas de marquage de touche). Protections occulaires exigées. Coût des billes modique (environ 15 euros les 5000 billes)

Paintball : grosses billes de gélatine contenant de la peinture. Lanceurs de plus de 5 joules, voire plus de 10. Plus (+) de protections nécessaires, des bleus aux impacts. Cout des billes assez élevé. Mais j'en sais pas plus, ça fait longtemps que j'ai pas exploré le sujet.

L'airsoft est peut être moins "fédéré", il y a bien eu des tentatives de fédérations françaises d'airsoft, mais rien d'universel (à l'échelle française), pas de reconnaissance "jeunesse et sports"...

Airsoft :
1 réplique électrique, avec batterie et chargeur de batterie > 200 euros
lunettes > 7 euros
1 kg de billes > 15 euros
pas cheeeeer

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8413
Ils devraient faire des billes consignées pour que ça soit plus économique.
8414
Ca créerait un petit métier sympathique, ramasseur de billes, comme à Roland Garros.
8415
Ha ben non tu les ramasses toi même, c'est tout le jeu de la consigne. Ving minutes de partie, cinq heures de ramassage.
8416
Je pense que ceux qui entretiennent les terrains passent un peu le balais, sinon ça devient casse gueule...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

8417
Citation :
Airsoft : petites billes de plastique de 6mm de diamètre
donc pas de peinture? Pas de trace que t'as touché quelqu'un?

Sinon aujourd'hui j'ai reçu les bouchons Alvis conseillé par Trautrau, hâte de les tester!
8418
Si, dans les billes t'as de l'acide sulfurique
8419
Citation :
Ca créerait un petit métier sympathique, ramasseur de billes

C'est un métier, je l'avions fait après mes études pour remplir mon frigo.
Su ma fiche de paie y'avait marqué Grenailleur sur sol !
Oui môôôsieur ! :oops2:
8420