Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 656 177 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
9891
Y en fallait un icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

9892
ou pas...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

9893
Bien HEROD :bravo:!!!

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

9894
Javé pas réagi sur le topic pour la platine, mais effectivement bon choix :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9895
Une platine vinyle, c'est toujours sympa d'en avoir une, surtout si t'as déjà de bons disques en stock :bave:
4/5 toiles en format 40/60 pour 15 euros, c'est prix cadeaux, même en supposant une qualité médiocre.

Le contre plaqué, j'adore ! j'en ai chopé quelques uns aussitôt peint, mais les arrivages sont très irréguliers.:-D

Il n'est pas impossible qu'au final, le plus économiquo / rentable soit tout simplement d'investir dans des toiles de qualité ( j'y connais rien, mais je suppose que si on monte en gamme, l'accroche de la peinture et donc des couleurs doit être meilleur ).

je veux dire que là, je suis innondé de cartons, contreplaqués, voir papier peint repeint ( :oops ), mais je me dit que c'est difficilement exposable en l'état, et que ça ne doit pas être très économique de vouloir les rendre présentables.
Dans le cas de cartons, j'imaginais un collage sur support dur type planche de bois fin par ex, mais j'ignore tout de la faisabilité.

Pour faire un parallèle musical, de mon avis, mieux vaut un home studio minimal pour la création et des séances en studio pro + ingé plutôt que d'interminables sessions de lurkage, de G.A.S., et d'enregistrements de morceaux avec mixage " home made ". A refaire, je me contenterais d'une paire de KRK, d'un motif Xs et d'une baby face et d'un at 2020, et garder les sous et la motivation pour des séances studio. ( avec des " si " :oops: )
9896
euh, j'ai envie de dire, tout dépend de si tu veux vendre, et parviens à vendre. Auquel cas, l'économie de bout de chandelle te coûte plus cher.
Si pour toi il est irrésistible de produire beaucoup, vite, sur de grandes surfaces, et que rien ne soit jamais vendu, le moins cher sera le mieux... Je miserais tout sur de la récup, effectivement.

Là j'ai commencé ma première toile, sur du 18x24 cm, la toile m'a coûté moins de 2€ (je sais plus, 1,60 ou 1,90...) :bave:
Par contre je produis lentement, j'ai passé ma soirée d'hier juste pour poser les grands à-plats (c'est du figuratif "bateau" ) et commencer à peine à mettre quelques détails, avec une peinture bien diluée.

9897
Citation :
irrésistible de produire beaucoup, vite, sur de grandes surfaces,

yes exactement ça :-D

Récemment, je me suis mis à faire des petits formats, notamment sur 3 petites toiles ( 20/20 ) ou autres formats A4 ( mais des feulles Canson pas des toiles ). Le cheminement de pensée est venu en voyant une boutique à la fin d'une expo où des briquets et des cartes postales étaient vendue. Là j'me disais wahou cool sur d'aussi petits formats, on reconnais le style du mec / nana. Donc je me suis lancé le défi de réaliser de mini formats et l'objectif serait d'y mettre mon style perso dessus. C'est un bon exercice à mon avis.

Citation :
sur du 18x24 cm, la toile m'a coûté moins de 2€ (

C'est complètement fou comme prix ça !

Si j'ai le courage, j'irais faire un tour chez Castorama ou truc du genre pour voir ce qu'ils proposent.

et dans le même temps voir aussi du côté peintures décos satinés peut être moins bien que du haut de gamme " artiste " mais pas moins bonnes que l'entrée de gamme des peintures " pour faire des tableaux ".

Pourquoi pas un mix genre peinture déco pour les grandes surfaces, faire les fonds et des petits pots de qualitay pour les petits rajouts dessus.
9898
Citation :
Si j'ai le courage, j'irais faire un tour chez Castorama ou truc du genre pour voir ce qu'ils proposent.

fais plutôt le tour des boutiques genre faillitaires / "tout à 1€" / fin de séries / invendus / déstockages / liquidations. ;)

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 15:54:13 ]

9899
Citation :
fais plutôt le tour des boutiques genre faillitaires

Autour de chez moi, c'est plutôt le genre " couilleenoraire " ...:-D ( c'est un quartier sales gauchistes prolétaires, de bobos râtés, où le cosmopolitanisme n'a d'égal que la régularité des coulées de pisses dans les petites rues pourtant hein )

justement, j'essaye de faire le tour de ce genre de boutiques dans le coin, mais je n'ai rien trouver de fracassant, mon dernier achat c'était un pot de noir satiné 0,5l pour à peu près 8 euros. icon_facepalm.gif

j'en suis même à zieuter les toiles ( peintes ) dans les dépots genre Emmaus en me disant que c'est peut être plus rentable ( y'a des formats sympatoches genre 70/90 autour des 10 euros ) comme ça.
9900
C'est possible de les faire soi-même. J'ai eu l'occasion d'en réaliser. On peut choisir des dimensions inhabituelles.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.