Sujet Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
- 2 121 réponses
- 85 participants
- 99 679 vues
- 60 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/12/2014 à 08:59:21Quality Glanding (sur une inspiration de tihouss)
Push-Pull
20010
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1611 Posté le 19/09/2018 à 16:46:22
Picto, pour la première de ta (magnifique) série, automatiquement:
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1612 Posté le 19/09/2018 à 18:49:13
manque plus que Romuald
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1613 Posté le 19/09/2018 à 22:51:13
Citation de Pictocube :
Genre hier sté planche à voile
Et MMMEEEEEEEEErde. J'ai même pas pu me faire une seule sortie cet été à cause de l'emploi de temps de la famille. Les dix jours à la maison, j'avais otite et pétole.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1614 Posté le 19/09/2018 à 23:18:41
Otite des oreilles ?
Ca fait mal la pétole ?
Ca fait mal la pétole ?
Push-Pull
20010
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1615 Posté le 20/09/2018 à 08:05:56
Citation de le :
manque plus que Romuald
Pour ce rôle on a youtou, non ?
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1616 Posté le 21/09/2018 à 01:35:34
Citation de El :
Otite des oreilles ?
En général c'est là qu'on les chope, oui. Quand c'est sur le gros orteil, ça s'appellerait plutôt un panaris.
Citation de El :
Ca fait mal la pétole ?
Quand on n'a que 4 ou 5 jours de tranquillité dans les vacances, sans voyage, sans otite, sans 13-à-table-et-qu'il-faut-bien-leur-faire-visiter-la-région-histoire-de-montrer-qu'on-sait-recevoire, on se prend à rêver de faire une ou deux sorties en funboard. Parce qu'on aime ça. Parce que, au départ, c'est justement pour ça que l'on avait demandé le var comme mutation il y a 12 ans. Alors ces 4 ou 5 jours là, précisément, quand il y a pétole, ça fait mal, très mal. Mais un jour il vont me le payer, et cher.
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1617 Posté le 22/09/2018 à 20:10:50
Je reviens de ma première sortie funboard de l'année ! De 14h30 à 18h30. 10mn pour aller à la plage, 5mn à discuter avec les chibanis du coins ("T'es toilé combien ? Pour quel poids ? Y'a force 6 non ? T'as quoi comme volume ? Les tapas sont comment dans le resto en bord de plage..."). 2 minutes pour décharger. 30 secondes pour me rendre compte que j'avais oublié mon harnais. 30 secondes pour recharger. 10mn pour retourner chez moi. 10 secondes pour prendre le harnais et le mettre dans le coffre. 10mn pour aller à la plage. 20 mn pour décharger et emmener le matos au bout de la plage. 22 mn pour trouver une place gratuite à 2 rues de là et revenir à pieds...
C'est chiant à lire ? Dites vous que je l'ai vécu, ça vous consolera. Entre le montage de la 4.5m², la constatation d'une latte manquante, le démontage, le montage de la 5.3m², les départs aléatoire mal réglés parce-que sur-toilé, les retours laborieux, les réglages sur la plage, le changement de flotteur...
Bref ! Sur les 4 heures, j'ai peut-être passé 10 minutes, 10 précieuses minutes, au planning. Mais pour ceux qui connaissent les sensations que peuvent procurer ce genre de minute, vous conviendrez que, après un an ferme d’abstinence véliplanchique, elles effacent tout le reste.
Moralité : mes bien chers frères. Quand il y a pétole un jour de congé, ne vous jetez pas sur la PS4 ou contre le mur. Profitez en pour monter et démonter votre matos, histoire de vérifier qu'il y a tous les bouts ou qu'une fermeture éclair de housse de voile n'est pas grippée. Ça vous gagnera du temps le jour où il y aura du vent.
C'est chiant à lire ? Dites vous que je l'ai vécu, ça vous consolera. Entre le montage de la 4.5m², la constatation d'une latte manquante, le démontage, le montage de la 5.3m², les départs aléatoire mal réglés parce-que sur-toilé, les retours laborieux, les réglages sur la plage, le changement de flotteur...
Bref ! Sur les 4 heures, j'ai peut-être passé 10 minutes, 10 précieuses minutes, au planning. Mais pour ceux qui connaissent les sensations que peuvent procurer ce genre de minute, vous conviendrez que, après un an ferme d’abstinence véliplanchique, elles effacent tout le reste.
Moralité : mes bien chers frères. Quand il y a pétole un jour de congé, ne vous jetez pas sur la PS4 ou contre le mur. Profitez en pour monter et démonter votre matos, histoire de vérifier qu'il y a tous les bouts ou qu'une fermeture éclair de housse de voile n'est pas grippée. Ça vous gagnera du temps le jour où il y aura du vent.
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1618 Posté le 24/09/2018 à 12:39:51
x
Hors sujet :Fut un temps où je véliplanchais tous les week-end entre avril et octobre, en Normandie. Fallait juste pas craindre l'eau un peu fraiche.
Mon matos était donc toujours prêt à l'emploi : 15 min. pour le charger sur le petit chariot à bras (une poussette trouvée dans les poubelles, qu'on avait recyclée) 5 min pour aller à la plage à pied, 15 min. pour gréer et hop on était partis. En général on y allait en fin de matinée jusqu'en fin d'après-midi, ça dépendant des marées.
La 4,5m2 j'ai pas dû la sortir souvent : à force 5 je tentais encore en 5m2 et au delà la 4.5 était trop toilée.
j'ai un putain de souvenir d'une heure avec force 7 établi, rafales à 8, et où j'étais à la rue du début jusqu'à la fin .
x
Hors sujet :là mes petites planches (celles que j'ai ramenées du moins sont à la campagne, au chômage technique depuis 2 ans... Ca me manque grave
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Celle de droite est une vieille Bic (!) de 130l, le truc idéal pour planer à force 3-4 avec une toile de 7m2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 12:54:55 ]
jensouniev
10162
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 8 ans
1619 Posté le 26/09/2018 à 16:02:24
x
Hors sujet :La Bic Astro Rock ! Qu'est-ce qu'ils en ont vendu à l'époque !
le reverend
33339
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
1620 Posté le 26/09/2018 à 19:12:52
x
Hors sujet :Super planche pour le petit temps, je sortais avec à partir de 3,5 et à 4 on pouvait sauter avec sur les petites vagues normandes, même si c'était absolument pas prévu pour (surtout avec une voile de 7m2)
D'ailleurs j'ai niqué quelques ailerons sur les appels de saut tellement il y avait de contraintes dessus. Tout le puits d'aileron a été refait par un copain d'ailleurs, suite à un arrachage dans ces conditions.
Ma préférée reste à jamais la Fanatic Ultra (au centre) bonne planche de saut/de slalom, pas extreme, et utilisable à partir de 4/5 de vent
La F2 à gauche était beaucoup plus extrême pour la vitesse : très fine (dans les 50 cm de bau), pas de flottabilité du tout (elle faisait dans les 2,50m), fallait au moins du 5 pour sortir avec et alors là ça fusait. Beaucoup beaucoup même
- < Liste des sujets
- Charte