Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 622 réponses
  • 380 participants
  • 1 278 955 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
16141
Citation de youtou :
Citation :
il aurait parait-il écrit ses propres répliques :lol:


oui et non, il les a adaptées lui même.
Anecdote rafraichissante : après Shining, où Kubrick s'était occupé lui même de A à Z du casting de la VF (sans comprendre un mot de français), et ç'avait abouti à probablement le pire doublage de l'histoire du cinéma, concernant la femme de Nicholson, Kubrick a ensuite fait machine arrière toute concernant la VF (fin 80's, la France est le 2ème pays du cinéma en terme de recettes, et limite 1er en terme d'image de marque, donc c'est pas fait à la légère).
Du coup il a signé un chèque en blanc à la boite française de doublage, avec possibilité de mettre plein de 0 derrière le 1. Ca a abouti pour le coup à une VF hyper bien troussée, à tel point que de l'aveu de Kubrick himself il vaut mieux voir le film en VF qu'en VO.

La scène du sgt Hartmann, déjà excellente en VO, est encore meilleure en VF, par ex.


Encore une belle volée de déclarations péremptoires de Postatouprix. Je ne relancerai pas le débat VO/VF avec "ceux qui savent"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16142
x
Hors sujet :
Heu ouais....J'en au juste discuté directement avec la personne qui faisait le casting de la VF sur ces films. Je sais même pas où tu veux en venir en fait avec ton attaque personnelle. :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 12:17:25 ]

16143
et bien dans ce cas je ne suis pas d'accord avec Kubrick, qu'il aille se faire voir. :oops2:

Dans la mesure où je lurke surtout bcp, n'ai pas la patience de débattre sur tout, je ne commenterai pas plus.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16144
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
16145
Je note pour plus tard que tu es informé sur tout.

Que tu connaisses le responsable du casting voix, c'est super, mais je préfère les films (hors animation) dans leur langue d'origine.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16146
Selon youtou il y a des cornichons indiens dans les tranchées disparues de Verdun et Metz est à 20 minutes de Nancy en Polo. Je lui ferais plutôt confiance à ta place
16147
Voilà, là on est dans l'info

Youtou : je te prie de m'excuser, j'ai les "abeilles" aujourd'hui.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16148
Citation :
Postatouprix


:aime:
16149
Ça m'est venu comme ça, je me suis cru dans AFterix


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

16150
Citation de Traumax :
Citation :
Postatouprix


:aime:
J'ai immédiatement lancé un appel télépathique force 7 à Over Kraft. Ne sais pas si l'influx a réussi à traverser la Méditerranée pour l'aller joindre en ses lointaines terres.