Vos RIP les plus HS
- 27 074 réponses
- 382 participants
- 1 330 533 vues
- 283 followers
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2004 à 14:48:14Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
dugenou
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17671 Posté le 09/01/2019 à 23:47:15
Dernier de son espèce, George l'escargot s'est éteint à Hawaï
Il était le dernier représentant de son espèce. George, un escargot arboricole hawaïen devenu un symbole du déclin de la biodiversité, s'est éteint durant la nuit du Nouvel an. Autrefois endémique sur l'archipel américain, l'espèce Achatinella apexfulva est désormais éteinte.
L'article complet:
https://www.dna.fr/actualite/2019/01/09/dernier-de-son-espece-george-l-escargot-s-est-eteint-a-hawai
Il était le dernier représentant de son espèce. George, un escargot arboricole hawaïen devenu un symbole du déclin de la biodiversité, s'est éteint durant la nuit du Nouvel an. Autrefois endémique sur l'archipel américain, l'espèce Achatinella apexfulva est désormais éteinte.
L'article complet:
https://www.dna.fr/actualite/2019/01/09/dernier-de-son-espece-george-l-escargot-s-est-eteint-a-hawai
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17672 Posté le 10/01/2019 à 00:06:42
Comment dire... Ben non, y'a rien à dire en fait...
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17673 Posté le 10/01/2019 à 00:14:46
R.I.P. George
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17674 Posté le 10/01/2019 à 00:19:25
Citation de El :
R.I.P. George
Ouais, mais nan, désolé...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
J'aurais ri si je n'avais pas 3 enfants de 12 ans à 16 mois et que je n'avais pas vu cette semaine une info expliquant que mes enfants connaitrons les batailles que vont se livrer les humains d'ici 4 décennies max pour simplement trouver de quoi boire et manger...
On va pas s'étendre sur le sujet ici car il existe largement assez de topics pour ça sur AF, mais franchement, autant le RIP des quelques humains qu'on voit passer ici toute l'année ne me fait pas forcément toujours mal, autant le RIP de cet escargot, quand on sait qu'on est en pleine 6ème extinction de masse sur cette planète, ça me fait plus rire du tout...
On va pas s'étendre sur le sujet ici car il existe largement assez de topics pour ça sur AF, mais franchement, autant le RIP des quelques humains qu'on voit passer ici toute l'année ne me fait pas forcément toujours mal, autant le RIP de cet escargot, quand on sait qu'on est en pleine 6ème extinction de masse sur cette planète, ça me fait plus rire du tout...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
17675 Posté le 10/01/2019 à 00:24:13
De manière plus terre à terre, se dire qu'on en arrive au point où nos enfants ne seront pas préparés à ce qui les attend si on ne les élève pas dès maintenant dans une logique survivaliste, ben... Surtout, se dire que si on ne les prépare pas, ce n'est pas juste une vie moyenne ou pourrie qui les attend, mais carrément la mort... Bref, ces extinctions à répétition, c'est plus drôle du tout et ça falloir que les décideurs du monde entier finissent par s'en apercevoir, si possible pas trop tard...
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 00:25:11 ]
Anonyme
27133
17676 Posté le 10/01/2019 à 09:41:57
spawn-x, HS en réponse à ton HS:
Tu flipperas tant que ta vision restera centrée sur l'espèce humaine. Cosidère les choses à long terme et dans un plus large spectre: la 6° extinction à laquelle nous participons de toutes nos forces verra très probablement à terme disparaître l'humain, qui certes, possède toutes les qualités technologiques pour pouvoir survivre, mais que sa mentalité égoïste empêchera.
Or la disparition de l'homme est sans doute (certes pas considéré de notre point de vue, je te l'accorde) une des meilleures choses arrivées à la planète ces 4 derniers milliards d'années.
Alors ok, à notre petit niveau personnel, ça nous fait chier pour notre maison dont on n'a pas fini de payer le crédit et nos enfants qui vont en baver plus que nous, mais à une échelle de quelques siècles, au final on ne peut guère espérer mieux pour l'ensemble du biome Terre.
Dis-toi que l'humanité pour son environnement a tout d'un cancer : jsus d'ac, ça fait ultra-chier les cellules cancéreuses de disparaître, et ça réduit à néant toute la technologie et la ruse qu'elles ont inventé pour se développer. Mais à l'échelle du corps, faut pas déconner, c'est quand même une putain de bonne nouvelle qui donne la banane.
Faut te dire ça.
Fin du HS
Or la disparition de l'homme est sans doute (certes pas considéré de notre point de vue, je te l'accorde) une des meilleures choses arrivées à la planète ces 4 derniers milliards d'années.
Alors ok, à notre petit niveau personnel, ça nous fait chier pour notre maison dont on n'a pas fini de payer le crédit et nos enfants qui vont en baver plus que nous, mais à une échelle de quelques siècles, au final on ne peut guère espérer mieux pour l'ensemble du biome Terre.
Dis-toi que l'humanité pour son environnement a tout d'un cancer : jsus d'ac, ça fait ultra-chier les cellules cancéreuses de disparaître, et ça réduit à néant toute la technologie et la ruse qu'elles ont inventé pour se développer. Mais à l'échelle du corps, faut pas déconner, c'est quand même une putain de bonne nouvelle qui donne la banane.
Faut te dire ça.
Fin du HS
rica2synthé
4291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
17677 Posté le 10/01/2019 à 18:51:54
x
Hors sujet :le plus gros problème que l'homme rencontrera c'est l'eau potable , qui bientôt ce fera rare et encore plus rare que le pétrole, mais la pratiquement personne soulève le sujet , tellement le pétrole est le plus important
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 18:52:17 ]
T2S
3668
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17678 Posté le 10/01/2019 à 19:14:17
Citation de El :
R.I.P. George
Toute sa vie il en a bavé
[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 19:14:31 ]
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
17679 Posté le 10/01/2019 à 21:57:15
x
Hors sujet :Curieux de lire tes propos, Spawn-X, quand ça fait au moins dix ans que je n'arrive plus à me réjouir (ni même à le feindre) d'aucune des naissances d'enfants qu'on m'annonce dans mon entourage plus ou moins proche. On me traîte volontiers de peine à jouir du fait de ce réflexe, mais c'est coimme ça, j'en suis arrivé à penser que donner aujourd'hui la vie à un mome, c'est le mettre sur les rails d'un malheur programmé à plus ou moins brève échéance.
Et quand les désastres promis se produiront, il n'y aura plus aucun des décideurs d'aujourd'hui pour devoir répondre de leur immobilisme
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
17680 Posté le 10/01/2019 à 21:58:42
x
Hors sujet :Donner la vie, c'est donner la mort.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
- < Liste des sujets
- Charte