Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 476 réponses
  • 955 participants
  • 2 431 029 vues
  • 742 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
71881
:couteaux et coutellerie avez vous des avis tranchés ?:
71882
71883
71884
Citation de El :
Le Leathrman, supertool 300 pour être précis, c'est carrément ma caisse à outils.
http://leathermantool.com/sitebuilder/images/Supertool_300-197x257.jpg
Toujours à la ceinture (je me suis d'ailleurs fait gronder en métropole par des volatiles en uniforme parce qu'apparemment chez vous "çà ne se fait pas")
C'est franchement un outil superbe, le cruciforme est top notch, les mâchoires de la pince coupante sont remplaçables, c'est garanti 25 ans, et ici c'est assez abordable (75$, soit 60 euros)
Moi c'est un leatherman charge tti, trouvé par terre à la campagne, et dont la pince est vachement utile, qui me me quitte plus.
Ceux qui t'ont grondé ont fait du zèle parce que ça reste un outil ou au pire une arme par destination et pas une arme de catégorie 6 (et en tout cas quand tu compares avec ce que peuvent trimbaler certains mecs dans leurs chaussettes à gare du nord par exemple icon_facepalm.gif). Après je sais que j'ai viré la plupart des viroles sur mes opinels (et ce même si la lame fait moins de 15cm) pour que la lame ne puisse plus être considérée comme solidaire au manche, et ainsi ne plus être emmerdé lors d'un contrôle s'il m'arrivait d'en oublier dans les poches après une dégustation de sauciflard.
Ca m'est déjà arrivé lors d'un contrôle à l'arrêt au porc :oops2:

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

71885
Citation de Mzaar :
Ca m'est déjà arrivé lors d'un contrôle à l'arrêt au porc :oops2:

En cabine la limite est carrément 6cm. :-|
71886
Yep, c'était pas volontaire, je l'avais oublié au fond d'une poche de sac à dos...mais déjà à l'époque (antérieur au 11/09), les opinels étaient interdits en cabine.
6cm ça me semble bien long quand tu vois que certains t'emmerdent pour un ciseau à ongles....

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ஜ۩۞۩ஜ▬▬▬▬▬▬­­­▬▬▬▬▬▬▬▬­­­­­­­­­▬▬▬♫

♫▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Why,d you froget my happy meal ? ▬▬▬▬▬▬▬▬▬♫

71887
Mes boites á outils Rock n Roll Survival.
http://www.kanushop-kanatu.de/images/victorinox_SWISSTOOL_xPlus.jpg1931423.jpghttp://www.corzo.info/datos/1080/Gerber_Multi_Tool78.jpg
Le Victorinox pour les light. le leatherman pour le sound, et le gerber pour le rigging. Mais je remarque que c est comme pour mon micro ondes, il manque l horloge :((
Chacun des multi tools a ses inconvénients et avantages: Victorinox la pince et les tournevis, le leathermen les couteaux et les tournevis fin, le gerber one hand.
sinon pour la cuisine un Opinel Made In France lame de 12 cm :aime:

Tit anecdote avion tool: Á l aéroport de Wien juste 2 mois après le 9/11. Après un montage lumière retour á la maison. Juste avant la douane je m aperçois que j ai mon ceinturon de travail avec couteau, lampe et mousqueton. C est á ce moment que je me suis dit qu ils allaient tout me confisquer, seulement le portique a pas sonné et je suis passé sans problème. J ai encore le même Victorinox.
71888
Avant je cuisinait à l'opinel. Puis j'ai acheté deux couteaux de cuisine. Et j'ai compris pourquoi on ne voit jamais un opinel dans un restaurant.
71889
J'ai pas pigé c'était quoi l'avantage du Gerber ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

71890


tu peux presque tout faire avec une main. quand tu es accroché dans le harnais, et que tu dois tenir quelque chose en place avec une main, si á ce moment tu as besoin d un outil tu comprendras. c est super pratique il y a une cordelette de sécurité en plus sur le mien.