Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 166 réponses
- 965 participants
- 2 846 527 vues
- 744 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 14/02/2003 à 10:36:19Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?

kosmix
51237

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
97031 Posté le 20/08/2025 à 01:43:04
Pas mal d'insectes chez moi aussi si ça peut vous rassurer.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 02:10:31 ]

BBmiX
8818

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97032 Posté le 20/08/2025 à 07:18:24
je vois beaucoup moins de taon.ne 
ces "derniers taons"
...
,
mais de mon souvenir, la piqûre faisait mal mais restait indolore ensuite, pas comme celle de la moustiquette...
Alors la tique, anecdote "conneries on campagne";
Cet été je me suis baladé dans la campagne en attendant que ma fille termine sa randonnée,
et la, grosse envie de la grosse commission, je fait ça dans une clairière au bord d'un bois ( PQ dans ma voiture
),
Et quel ne fut pas ma surprise d'en trouver une, une semaine après quand même,
sur la plus "belle branche du corps humain masculin"... la mienne...
...
# attention ou tu pose ton cul!

mais de mon souvenir, la piqûre faisait mal mais restait indolore ensuite, pas comme celle de la moustiquette...
Alors la tique, anecdote "conneries on campagne";
Cet été je me suis baladé dans la campagne en attendant que ma fille termine sa randonnée,
et la, grosse envie de la grosse commission, je fait ça dans une clairière au bord d'un bois ( PQ dans ma voiture

Et quel ne fut pas ma surprise d'en trouver une, une semaine après quand même,
sur la plus "belle branche du corps humain masculin"... la mienne...

# attention ou tu pose ton cul!
1
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 07:20:36 ]

pontchartrain
3154

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
97033 Posté le 20/08/2025 à 09:02:52
Citation :
la plus "belle branche du corps humain masculin"... la mienne
Les tiques ne sucent pas n'importe où, la tienne s'est installée à un endroit des plus vascularisés du corps humain. Une semaine ! Ça a dû être open bar pour elle.

2

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
97034 Posté le 20/08/2025 à 10:56:31
Citation de Kibutz :
les Aoûtats
Au mois d'aout, houlà, au mois d'août qui n'a
Ho, ho, qui n'a eu, wahou
Oh, qui n'a pas eu en août
Citation de pontchartrain :
Ça a dû être open bar pour elle.
Open barre. Commence pas avec des histoires de genres.

4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 10:59:11 ]

JohnnyG
10754

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
97035 Posté le 20/08/2025 à 12:14:40
Des petites decouvertes durant mon chantier de chauffage...
la phase et le neutre sont inversés donc mes fusibles ne servent pas a grand chose...
la phase et le neutre sont inversés donc mes fusibles ne servent pas a grand chose...
2

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
97036 Posté le 20/08/2025 à 12:23:59
Pas mal. 
Au début de mon histoire musicale, avec le premier groupe que j'ai eu, j'avais monté 10 prises sur une planche de bois, additionnées d'un bout de câble, pour fabriquer une super multiprise, bien utile pour brancher le synthé PSR-5, l'ampli 10W, et les (déjà) trop nombreuses pédales du guitariste. Tout a bien fonctionné, mais un jour il a fallu intervenir dessus, et c'est le guitariste qui s'y est collé, il avait soi-disant quelques notions en électricité.
Il a mis un moment. Le machin faisait sauter les fusibles chaque fois qu'il tentait de le rebrancher.
A la fin, il m'a fait la réflexion que non, la terre ça ne se câble pas sur le fil marron. Non. Jamais. Même s'il a compris que j'avais fait ça parce que la terre c'est marron......

Au début de mon histoire musicale, avec le premier groupe que j'ai eu, j'avais monté 10 prises sur une planche de bois, additionnées d'un bout de câble, pour fabriquer une super multiprise, bien utile pour brancher le synthé PSR-5, l'ampli 10W, et les (déjà) trop nombreuses pédales du guitariste. Tout a bien fonctionné, mais un jour il a fallu intervenir dessus, et c'est le guitariste qui s'y est collé, il avait soi-disant quelques notions en électricité.
Il a mis un moment. Le machin faisait sauter les fusibles chaque fois qu'il tentait de le rebrancher.

A la fin, il m'a fait la réflexion que non, la terre ça ne se câble pas sur le fil marron. Non. Jamais. Même s'il a compris que j'avais fait ça parce que la terre c'est marron......

4
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 12:25:12 ]

JohnnyG
10754

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
97037 Posté le 20/08/2025 à 12:37:16
Le souci que ça me pose c'est que ça peut reculer la mise en service de la PAC...
1

BBmiX
8818

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97038 Posté le 20/08/2025 à 13:36:49
La terre marron.. .yesss.

0
(-; Be Funky ;-)

darinze
7075

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
97039 Posté le 20/08/2025 à 14:30:45
Citation de JohnnyG :
Le souci que ça me pose c'est que ça peut reculer la mise en service de la PAC...
La Politique Agricole Commune ?

En quoi l'inversion phase/neutre joue un rôle sur les décision de Bruxelles en matière d'agriculture ?
Citation de BBmiX :
La terre marron.. .yesss.
Je sais, j'étais une quiche. Mais cela démontre au moins un effort de réflexion... tout petit fût-il.
Je ne savais point qu'une convention sur les coloris de fils électriques existait. Pour moi, plusieurs couleurs de fils => plus de fun. Epicétou.
Je savais par ailleurs qu'un câblage dit "de terre" existait, et en regardant les tas de fils à ma disposition, j'en ai vu un marron, j'me suis dit "La terre c'est marron, ah bah tè, bé, je vais utiliser le fil marron, ce sera plus fun en plus d'être irréfragablement logique".
Le plus marrant c'est que la première fois qu'il me fait la remarque sur mon câblage de l'espace, mon pote m'a dit : "Non mais la terre c'est jaune et vert" (en parlant des fils) et moi je lui ai ingénument répondu, avec l'air du type qui trouve que tu te moques de lui "Mais t'es con ou quoi ? La terre c'est marron" (en parlant de la terre du champ de patates).

Certaines leçons rentrent bien, d'autres mettent plus de temps.

5
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 14:34:17 ]

DocK'S
2353

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
97040 Posté le 20/08/2025 à 14:48:10
La première fois que j'ai câblé un interrupteur, j'ai mis la phase d'un côté et le neutre de l'autre... il a explosé et traversé la pièce quand j'ai remis le courant. 

4
- < Liste des sujets
- Charte