Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Bon sang ce que c'est casse-tête de déterminer la meilleure option de prolongement possible après la fin du congé maternité quand on veut allaiter au sein jusqu'aux 6 mois du bébé (recommandation OMS tout de même, à quand une loi pour le travail qui en facilite l'application ?) !
Pas étonnant qu'en France il y ait tant de femmes qui lâchent l'affaire même quand elles sont ultra-décidées : en plus d'un manque de soutien/d'infos encore trop présent, à moins de bosser à 5 minutes de chez soi ou avec le bébé sur le dos, c'est impossible de faire autrement que de donner le biberon durant la journée (lait maternel ou industriel, peu importe : si c'est pas au sein, pour moi, c'est pas de l'allaitement).
Je viens de me taper une heure de prise d'informations et de calculs divers... http://9blogtips.com/wp-content/plugins/wp-esmiler/emoticons/ym-smileys/23.gif
ma femme avait demandé a avoir du temps pour pouvoir tirer son lait au boulot vu qu'elle avait repris au bout de 3 mois. et après hop congel le lait. bon elle bosse dans un labo d'analyses médicale qui se prète un peu plus qu'un open space dans l'informatique :D
Y a pas une obligation légale de fournir une pièce adéquate (sous-entendu pas les chiottes) aux femmes allaitantes sur leur lieu de travail?
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:52:31 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11693Posté le 02/11/2016 à 18:53:59
Je ne crois pas. En tout pas dans le secteur public.
0
Anonyme
3807
11694Posté le 02/11/2016 à 19:14:36
Temps d'allaitement ou de tirage de lait (meuuuuh), salle affectée : voir cette page de la LecheLeague, j'adore leur site et leur travail.
0
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 19:15:02 ]
Anonyme
65640
11695Posté le 02/11/2016 à 19:38:25
respect.
0
zorglub28
7470
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11696Posté le 02/11/2016 à 20:29:40
mon beau père et moi !!! (je sais plus le nom du 2 ... mon beau père mes parents et moi ?) très bon film ^^
pour la lèche league ils ont surement plein d'infos interessantes oui raha ... j'aime pas leur style militant par contre ^^ un peu extrème a mon gout ...
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 20:29:59 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
11697Posté le 02/11/2016 à 22:06:46
merci Youtou !
0
Anonyme
3807
11698Posté le 05/11/2016 à 12:16:44
Bon ben je commence à croire sérieusement que c'est le jour J pour ma fille et moi... Au moins si ça peut m'éviter le déclenchement prévu mercredi à cause de ma tension un poil trop élevée ! (et comme ils disent à la mater' : "il est temps qu'il sorte le bébé", même si la dpa normale était prévue pour dans 10 jours... Pfff !)
1
j-master
33976
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11699Posté le 05/11/2016 à 13:05:16
tiens bon ! (pas ta fille, hein, elle, elle ferait mieux de lâcher prise ! )
0
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus