lol politique
- 14 098 réponses
- 171 participants
- 681 374 vues
- 132 followers
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2017 à 13:11:54lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.
Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.
Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.
P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...
P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13231 Posté le 28/03/2022 à 22:43:11
Citation :
Je ne dirais pas qu'ils ont zéro culture, mais
Mais il semble qu'une partie d'entre eux prenne Zemmour pour un mec cultivé. Vu le nombre de conneries qu'il sort à la minute (je ne parle pas de ses idées, mais de grosses bêtises factuelles)...
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
13232 Posté le 28/03/2022 à 22:47:31
Pour la gloire du lol, ce « livre » ne serait pas un fake et sortirait en juin …
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 22:48:26 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
13233 Posté le 28/03/2022 à 23:22:57
Citation de Will :
Mais il semble qu'une partie d'entre eux prenne Zemmour pour un mec cultivé. Vu le nombre de conneries qu'il sort à la minute (je ne parle pas de ses idées, mais de grosses bêtises factuelles)...
Les antivax et complotistes menés par des médecins (fouché, schaller, laïbi, wonner, peronne, charbonnier...), des scientifiques, des "chercheurs" et même un prix nobel (dans le genre naufrage de la vieillesse lui... maintenant trépassé) nous montrent que ce n'est hélas pas une question de culture ni même d'éducation. On nage vraiment dans la paranoïa, la peur, et les croyances refuge.
Anonyme
13234 Posté le 28/03/2022 à 23:27:15
Pour ceux que je connais, c'est leur parcours de vie - surtout le début-qui les entraîne du côté de zob. Je ne leur cherche pas d'excuse cependant, et d'autre part on peut s'extraire des contingences sociales un tantinet, saperlipopette.
Rien à voir avec le QI.
Rien à voir avec le QI.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 23:28:51 ]
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
13235 Posté le 29/03/2022 à 00:15:55
C'est toute la gageur de la sociologie, de la zététique et des luttes sociales... Si on connaissait la martingale, ça se saurait... 1000 fois hélas.
Berzin
23854
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13236 Posté le 29/03/2022 à 02:33:08
Citation :
Mais il semble qu'une partie d'entre eux prenne Zemmour pour un mec cultivé
Même quand des historiens démontent ses arguments dans des vidéos, on voit dans les commentaires tout une clique de groupies aveugles qui les discrédite. Leur foi en Z est inébranlable. C'est la même chose avec Onfray.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
le reverend
33507
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
13237 Posté le 29/03/2022 à 04:02:27
Les preuves c'est pour les faibles
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
iktomi
14876
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
13238 Posté le 29/03/2022 à 07:55:37
C'est tout le problème de confondre croyance et science...
Berzin
23854
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
13239 Posté le 29/03/2022 à 08:32:58
Oui comme Trump pour qui la science est une opinion.
Citation :
G. BachelardLa science, dans son besoin d'achèvement comme dans son principe, s'oppose absolument à l'opinion. S'il lui arrive, sur un point particulier, de légitimer l'opinion, c'est pour d'autres raisons que celles qui fondent l'opinion ; de sorte que l'opinion a, en droit, toujours tort. L'opinion pense mal ; elle ne pense pas : elle traduit des besoins en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître. On ne peut rien fonder sur l'opinion : il faut d'abord la détruire.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
75782
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
13240 Posté le 29/03/2022 à 11:04:51
Citation de sublime :
Pour ceux que je connais, c'est leur parcours de vie - surtout le début-qui les entraîne du côté de zob. Je ne leur cherche pas d'excuse cependant, et d'autre part on peut s'extraire des contingences sociales un tantinet, saperlipopette.
Rien à voir avec le QI.
J'ai pas parlé de Q.I, mais de culture. Ne pas confondre intelligence (même si le QI ne concerne qu'une forme d'intelligence) et connaissances.
Pour prendre Zemmour pour un mec calé en histoire, faut avoir à peu près zéro culture historique.
Après, une partie de ce qu'il raconte est typique du roman national du 19ème siècle, roman national toujours en partie véhiculé par l'école quand ma génération (née en 70) y était.
Cela veut dire que les gens n'ont absolument pas mis à jour leur connaissances historiques depuis, ni selon ce qu'on savait déjà comme des grosses conneries historiques, ni en fonctions des nombreuses découvertes faites depuis l'époque et surtout d'un très très important changement de regard et de perspective sur les données alors existantes.
Je ne dis pas qu'il faille le leur reprocher. C'est juste un constat.
S'il y a des reproches à faire, c'est d'abord à l'école d'avoir enseigné des conneries, à la fois pour des raisons de simplification et probablement pour des raisons idéologiques (les mêmes qui prévalaient au 19ème siècle).
Le deuxième reproche, c'est à la télé et ses "médiateurs historiques" que sont Bern, Deustch ou Ferrant qui passent leur temps à professer une vision douteuse de l'histoire guidée par leur propre idéologie et souvent à raconter de belles conneries.
Eux-même ne sont pas forcément à vilipender, mais les gens et le système qui les mettent à l'antenne, oui.
- < Liste des sujets
- Charte