Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 658 422 vues
  • 133 followers
1 lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le premier post
13601
Baisse des salaires
Ukraine envahie
Retour de pandémie
Kyrielle de hooligans non identifiés pour la ligue des champions
Immigration débridée
Nationalisme identitaire en péril
Interdiction des chipolatas à la fête de la musique

CQFD : la cause tous les mots de la planète était sous notre nez depuis le début.
13602
Will : nier que la grêve ou que les gars des cités ne sont pas des éléments déclencheurs c'est postuler pour le thread "t'es mignon mais t'es un tout petit breton". Oui il y a eu des faux billets et des anglais bourrés aussi (sinon pourquoi les espagnols sont rentrés massivement juste avant sans incidents). Mais malgré tout ça ils auraient du être capable de gérer, la presse européenne étrille la politique sécuritaire française, j'espère que ça va bien faire chier les marcheurs a l'envers. Puisque l'image, y'a que ça qui compte.
T'as mis les pieds a Saint Denis ? putain le stade de france j'y ai fait 18 mois de chantiers, passé 18:00 c'est la garantie d'avoir des emmerdes, sortez de chez vous. La blague des types qui se donnent bonne conscience : "si on offre 1000 billets aux jeunes des quartiers ça se passera bien". Il vient d'ou le teubé qui dit ça ? il a vu qui est en face ? Scoop : non ça se passera pas bien, car des anglais bourré pleins de cash ça s'appelle une proie facile. Surtout dans le petit tunnel sordide après le RER D, les vrais savent... Mais bon, c'est tellement plus intelligent de taire le truc pour dérouler le tapis aux fachos, qui se contentent de rediffuser les images.

D'ailleurs pour insister sur ce qui ferait de moi un grave fachisse : la RATP réitère en mode nuisible pour le prochain match France Danemark, je ne sais pas comment ils espèrent un jour s'assurer le soutien populaire avec des coups pareils. Y'a 1000 façons moins con de faire passer son message que de mettre des gens qui viennent souvent de loin dans la merde, mais bon, c'est plus simple de foutre le dawa pour s'en plaindre après, technique Lallement qui ordonne de gazer a tout va pour se plaindre de débordements. Mais c'est la faute des islamisssssse et de Benzema parcequ'il joue particulièrement bien cette année (même s'il a foiré sa finale, et ça personne n'en parle !! complot)

Il est hautement politique cet incident, ça se passerait en Suisse t'aurait masses de gars virés (les organisateurs), des flics sur la sellettes, une enquête parlementaire et des comptes épluchés pour faire payer tous les dégâts aux responsables, anglais ou autres.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 17:36:52 ]

13603
x
Hors sujet :

Citation :
[…]la RATP réitère en mode nuisible pour le prochain match France Danemark, je ne sais pas comment ils espèrent un jour s'assurer le soutien populaire avec des coups pareils. Y'a 1000 façons moins con de faire passer son message […]


Le but d'une grève n'est pas de faire passer un message : pour que ça serve à quelque chose il faut un rapport de force, ça sert à rien de faire grève au moment où personne ne prend les transports. C'est sûr que ça emmerde du monde mais ça arrive parce que les autres formes de dialogue ont échoué. Le problème, c'est qu'en face ils ne comprennent que ça, c'est pas le soutien populaire qui permet d'obtenir gain de cause auprès des décideurs. On peut comparer avec les soignants hospitaliers : ils ont le soutien populaire, et de l'autre côté ils ne font pas de grève de ce type car si ils le font, les patients meurent. Et l'hôpital public est en miettes.

Les transports c'est un peu l'intersection de plusieurs rapports de forces qui ne concernent pas que les agents de la RATP, mais aussi l'état, la région, plusieurs sortes d'usagers... On l'a vu récemment quand le gouvernement a fait annuler des travaux prévus depuis 5 ans sur le RER B pour permettre la tenue d'un concert d'Indochine, et donc a privilégié un évènement ponctuel au détriment de la qualité de service pour les usagers quotidiens. On le voit aussi avec tout l'argent investi dans le CDG Express (le train des riches, en gros) au détriment du RER.

Franchement, j'ai été usager du RER B pendant plusieurs années et c'est sans hésitation le pire transport en commun que j'ai connu, à cause d'un manque de moyens évident. À côté de ça, la grève de la RATP un soir de match ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, je vais pas tomber dans le piège de blâmer des travailleurs et leur lutte pour des conditions de travail décentes alors que les responsables de l'état désastreux de ce service public, qui font vivre l'enfer à des millions de personnes, ne sont non seulement pas inquiétés mais en plus se permettent de s'en servir comme moyen de communication politique comme si c'était un jouet.

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 19:34:41 ]

13604
Rions des gens qui déplorent les conséquences des causes qu'ils chérissent.

Et en effet, une grève qui ne dérange personne, quel est le point ? Si message il y a, c'est bien "on nous chie à la gueule malgré nos demandes de considération, sous entendu nous ne sommes pas importants, et bien voyez ce qu'il se passe si on en fait autant." (et en effet, c'est tout le drame des services de santé)

Mais je salue l'absence de l'argument "prise d'otage" dans le post de pistonpistache. (même si ça tournait un peu style périphrase polie)

[ Dernière édition du message le 31/05/2022 à 21:15:49 ]

13605
En attendant, le stade de France est situé dans une zone qui est maintenant non sécurisée, et je n'y mettrai plus les pieds...

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

13606
L'endroit peut se passer sans problème de ta présence.
13607
Citation :
Deux policiers arrêtés pour coups et blessures, trois policiers arrêtés pour escroqueries; les voleurs font ce qu'ils peuvent, mais malheureusement la police court toujours.


Il y a environ 40 ans...
13608
13609
13610