Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lol politique

  • 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 662 976 vues
  • 133 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
6381
Tiens allez sorti d'un de tes articles.

Citation :
" Une forme de "sexisme bienveillant", analyse le magazine féministe Causette.


Et dans tous les cas qui sont évoqués, ce sont des situations comme je le disais plus haut, particulières, le traitement publique, journalistique, etc... Me faire traiter de vilain machiste pour avoir utilisé le prénom de madame la secrétaire d'état pour la qualifier, c'est comment dire un peu fort de café. Mais oui je suis un vilain oppresseur qui critique Marlène Schiapa , par ce que c'est une femme de moins de...

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 19:29:01 ]

6382
Causette...:facepalm:

Quand je conduis pas j'ai peur.

6383
Je n'ai traité personne de vilain machiste.

J'ai dis que le fait d'appeler les femmes par leur prénom et les hommes par leur nom, c'est un truc connu et courant.
Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas une idée folle sortie du cerveau en surchauffe de Youtou.

Et comme plein de trucs culturels, on peut participer à entretenir une discrimination sans en être conscient.
Voilà, maintenant vous en êtes conscient, faites en ce que vous voulez de cette info.

Après, là j'ai la flemme de partir dans un débat, donc je vais faire tel le Belmoufle Mythique et ne plus renchérir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6384
C’est courant dans le milieu académique et médicale également. Les femmes ont tendance à se faire appeler par leurs prénoms ou des surnoms alors qu’on donne sans rechigner du Dr et Prof aux hommes. Et ce même de la part d'étudiants. Et oui ça agace à juste titre ces femmes.
6385
Citation :
Me faire traiter de vilain machiste pour avoir utilisé le prénom de madame la secrétaire d'état pour la qualifier, c'est comment dire un peu fort de café. Mais oui je suis un vilain oppresseur qui critique Marlène Schiapa , par ce que c'est une femme de moins de...


j'ai pas utilisé ce mot là, et si oui (flemme de me relire) alors c'est que j'avais tort. Mais je ne retire rien du fond de mes propos, qui ne visaient personne en particulier et tout le monde en général.
6386
Citation :
Il aurait fallut que je dise quoi ? Marlène Schiappa notre très estimée secrétaire d'état à l'égalité homme femme.

Ben : Schiappa.

Non ?



Je ne te cache pas que je m’auto-corrige souvent. Je suis tenté de mettre un prénom, puis je me dis que c’est mal.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 19:41:55 ]

6387
Tu as simplement brandi sa condition de femme de moins de quarante ans comme totem d'immunité pour la pfiou je ne sais combientième fois et pour le coup la ramenant à son physique, dont je m'en putain de contre secoue. Puis on ne va pas non plus parler du post que tu as édité où tu me comparais à la merde collée à tes semelles.

Mais bon il est gentil le youtou.

[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 19:44:06 ]

6388
Citation de Hodei :
C’est courant dans le milieu académique et médicale également. Les femmes ont tendance à se faire appeler par leurs prénoms ou des surnoms alors qu’on donne sans rechigner du Dr et Prof aux hommes. Et ce même de la part d'étudiants. Et oui ça agace à juste titre ces femmes.


Et le Dr et le Prof, ça me fait marrer. :bave:
6389
Citation :
Je ne te cache pas que je m’auto-corrige souvent. Je suis tenté de mettre un prénom, puis je me dis que c’est mal.


Quand je parle de Macron je dis très souvent manu, voir des choses biens moins glorieuses et souvent bien plus ordurières, pour lui et les autres politiques hommes ... Ce que je ne fais jamais avec une femme politique. Donc j'utilise le prénom ou le sobriquet indistinctement du sex du protagoniste. Je veux bien entendre que dans le systémique ce soit effectivement un facteur discriminant là ok, mais c'est bien pour ça que j'évoque avant tout le contexte qui est plus qu'important avant d'enfourcher son joli destrier.
6390
Citation :
Mais en soit, c'est un fait avéré et connu qu'on (les médias, mais aussi les gens, et les gens d'internet) utilise plus souvent le prénom pour parler d'une femme de pouvoir et le nom quand il s'agit d'un homme.

J'avais grave halluciné lors d'une élection présidentielle de voir les journalistes s'adresser aux canditats en les appelant scrupuleusement M. Machin, M. Truc et interrompre Dominique Voynet dans des interviews par des "mais Dominique, vous savez bien que..."
Déjà envie de distribuer des baffes.