Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lol politique

• 14 098 réponses
  • 171 participants
  • 681 582 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion lol politique
En cette période électorale française est entrée en vigueur la Charte du pub spéciale élections.

Rappel du principe : on se bouffe de la politique et des politiciens partout à longueur de journée. Pour éviter de casser les noix sur AF avec ceux qui s'en tapent ou qui saturent, tout ce qui est lié à la politique est prohibé en dehors des sujets dédiés.

Donc, voici un sujet pour rigoler sur la politique ou les politiques : images, citations, etc.

Par contre, on ne discute pas de politique ici. Pour ça, il y a le café du commerce.

P.S. : si quelqu'un a une idée de titre moins pourri pour ce sujet...

P.P.S : le "P.S." si dessus signifie évidemment "Post Scriptum"
Afficher le sujet de la discussion
7301
Limpide.
7302
Et puis cette mode de prendre des engagements pour des gouvernements qui ne sont pas encore nés...
:facepalm:
7303
Citation :
« J’étais inscrit à pleins de lobbys mais en fait je n’avais pas vraiment le temps d’y aller, c’est comme des newsletters, au bout d’un moment vous ne savez plus vraiment pourquoi vous recevez ces mails ». Quant aux 7 think tanks, il affirme y avoir été inscrit à l’insu de son plein gré. « Sans doute une blague de mes amis, vous savez des fois ils vous abonnent à des revues cochonnes en cachette, moi ils m’ont abonné à des think tanks ultra libéraux, voilà ».

https://www.legorafi.fr/2019/12/11/jean-paul-delevoye-contraint-de-demissionner-de-5-conseils-dassurances-8-lobbies-et-7-think-tanks/
7304
Mieux. :-D
7305
Ce mec n’a pas de diplôme, mais il touche une demi-douzaine de salaires. Étudier ou grenouiller, il a choisi.

Même lycée privé que Macron aussi.
7306
Citation de Dr :
le-pub-des-gentlemen-2831987.jpeg

Citation :
Mais grave, on se croirait de retour avec Louis XIV qui augmente la solde de ses mercenaires pour pas qu'ils lui foutent sur la gueule et mettent sur la gueule des autres ! :bave: :facepalm:

Je lisais il y a peu de temps des trucs qui disaient pas exactement ça : en gros, ça disait qu'on était dans un état policier, parce qu'il y avait 3-4 critères :
- Une présence policière constante
- Une autonomie de la police vis-à-vis des pouvoirs
- Une subordination de la justice par la police.
- médias qui obéissent à la police

Pour la présence policière, le fait de voir des gens armés ne choque plus. Maintenant le moindre vigile de gare a une armure qu'un CRS n'aurait pas eu il y a 30 ans. Il y a des flics surarmés partout, des militaires en patrouille ... On a tous pris l'habitude d'accepter d'être fouillé, de passer dans un portique pour rentrer dans des bâtiments anodins (une bibliothèque, un magasin, voir même dans la rue !). Je ne me souviens pas étant gamins avoir vu des fusils d'assauts. Maintenant j'en croise dès que je vais en ville. Et ça ne me choque même plus.

La police n'a pas de compte à rendre à l'état et au parlement : la réforme des retraites n'est pas pour eux. Dès qu'ils ont le moindre soucis, ils grognent un peu et pof en 2 jours ils obtiennent ce qu'ils veulent (alors que bon, les hôpitaux en grèves depuis des années ...). Ou le RIO, si la police obéissait à son ministre, ils auraient peut être un RIO ? Ou encore sur le ministre, il est ministre des flics et des pompiers. Quand ça se met sur la gueule entre les deux, ils défends les uns, pas les autres.

La police n'a pas de compte à rendre à la justice : l'IGPN classe tout sans suite, ne fait absolument aucun effort. En tribunal, les juges ne regardent jamais les vidéos, preuves, témoins dès lors qu'il y a la parole d'un flic en jeu.
Et comme les juges ont besoins des preuves des flics pour condamner des vrais malfaiteurs, ben ils laissent passer 2-3 trucs pour être bien vu.

Pour les médias, il y a de plus en plus de journaux (télé, papiers, radios) qui sortent le communiqué de la police, plutôt que d'enquêter. En même temps, les journalistes qui enquêtent vraiment se font grenader (25 journalistes blessés à Nation mardi dernier). Ou à l'inverse, des journalistes embarqués dans les équipes de police, qui filment leur point de vue.

Bref, aucune idée de si ça s'emballe réellement ou de si c'est ma bulle.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7307
Tu me fais une petite place dans ta bulle ?
Sérieux, on s'achemine vers des temps où seules les forces de maintien de l'ordre à la solde des pouvoirs pourront faire perdurer quelque temps un système à l'agonie.
Donc tout cela est logique
7308
@ DJardin yep t'as totalement raison (en tout cas je partage ton analyse), pour autant, et je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais y a absolument rien de nouveau là dedans.
" vous inquiétez pas madame, on vient juste vous cambrioler, on est pas de la police" Coluche 1979
" police milice" Trust 1979
" la police de l'abus de pouvoir a trop abusé" NTM 1993
" nique la police" Bo La haine 1995

Bon en fait y a évidemment des exemples plein le tour du ventre. L'affaire Malik Houssekine a juste fait que notre seuil d'acceptabolité de la violence policière est devenue ultra restreint, et probablement que les années 95 à 2005 ont été plus softs de la part de la police.
Mais depuis elle se rattrape bien, elle était devenue presque compétente et sympathique.
7309
Ouaip, effectivement, ce que je dis là, ce que les gilets jaune et les reporters disent en manif, c'est ce que les basanés de banlieue, d'outre mer ou de prison avaient tous les jours depuis des décennies.

N'empêche que bon, voir passer des dizaines de voltigeurs à moto le jour de l'anniversaire de la mort de Malik Houssekine, ça fait bizarre. Surtout quand les dit voltigeurs se sont nommés "les bravs" !

D'ailleurs, depuis la mort de Malik Houssekine, il y a eu un autre exemple où le pouvoir en place a soufflé dans les bronches de la police et a dissous des trucs ? ou depuis ils sont couverts quoi qu'il arrive ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7310
Le pouvoir en place a toujours besoin d’une meute de molosses au cas où. Il la lâche ou la met en cage selon les circonstances, mais la faire piquer serait bien imprudent.