Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tous mes lecteurs ont disparu de l'explorateur Windows ! HELP !

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tous mes lecteurs ont disparu de l'explorateur Windows ! HELP !
:coucou:

Avis aux gourous de l'informatique !

Mon DVD (Pioneer DVD-106) et mon graveur (Yamaha CRW2200E) viennent purement et simplement de disparaitre du poste de travail !
Ils ne s'affichent plus dans l'arborescence, ne sont plus détectés par Nero, bref, plus rien.

Ils sont bien présents dans le BIOS, mais pas dans le gestionnaire de périphs Windows, où ils apparaissent dans une catégorie nommée "Inconnu" avec le commentaire suivant :

Citation : Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)



Je les ai supprimés et au redémarrage, Win les a détecté et installés, mais toujours rien dans l'arborescence ensuite.

Je n'ai rien touché recemment, installé aucun programme, pas bougé les nappaes ide ni les jumpers.

Bref, je ne comprends plus rien !
Ils ont disparu, c'est tout.
:nawak: :nawak: :nawak:

Al'aiiiiiiiiiide !!!

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
21
:up:

Bon, ben finalement, les ASPI sont peut-être hors de cause, vu que j'ai viré ceux-ci avec ASPI Killer, désinstallé tous mes logs de gravure, lecture dvd, etc, et que c'est le status quo, toujours pas de lecteurs dans l'arborescence...

Donc si certains d'entre vous ont une ultime idée, c'est le moment, après, c'est réinstall de tout le bordel sans finalement avoir eu la solution du problème.

snif.

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
22
Moi je te conseille un truc tt con, c'est de réinstaller XP (nouvelle install ,pas reinstall par dessus l'ancien).

aucun besoin de flasher le bios si tes lecteurs marchaient avant...

d'ailleur jsui certains si c'est pas un pb materiel (nrml non vu ke tu les as dans le bios) que en réinstallant casera nikel....

en plus ca ne peut faire que du bien a ton systeme
23
Salut,
quand tu as supprimé tes lecteurs et qu'ils se sont réinstallés, ils se sont réinstallés à partir du DD ou des cd d'install des lecteurs (si tu en as)
24

Citation : Moi je te conseille un truc tt con, c'est de réinstaller XP (nouvelle install ,pas reinstall par dessus l'ancien).



On est d'accord, quand je dis réinstall, c'est réinstall totale, avec formatage des HD, etc.
Mais j'aurais juste aimé connaître le pourquoi du comment avant...

Citation : quand tu as supprimé tes lecteurs et qu'ils se sont réinstallés, ils se sont réinstallés à partir du DD ou des cd d'install des lecteurs (si tu en as)



WinXP les a réinstallé tout seul après redémarrage ; ils sont apparus dans la barre des tâches, "nouveau périph. installé blablabla", puis aussi sec absents de l'arborescence.
Je n'ai aucun cd d'install pour mes lecteurs, et je n'ai trouvé aucun driver sur le net, que des firmwares.

Fuell, t'as un dernier recours à me proposer ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
25
J'ai déjà vu ça avec une carte vidéo, il a fallu trouver les drivers sur le DD et les supprimer (ils étaient incompatibles) pour ensuite forcer à la réinstallation une recherche sur le cd par windows mais si tu n'as pas eu besoin de cd d'install (pour les 2 ?), je ne vois pas. Sinon, avant la réinstall (qui ne résoudra peut être pas ton pb), passe le dernier service pack de XP (le 2 je crois), un antivirus et un antispyware, enfin, vérifie quand même tes branchements et échange la nappe (avec un pote) , ça ne coute pas cher comme test avant de tout réinstaller.
26
Salut, j'ai le même problème :furieux: avec le même message d'erreur, mais avec le code (19).... différence?
27
Tenez les gars, une petite réponse ici : http://faq-nero.e-wsc.com/faq017.php
aah, quand les softs se désinstalleront proprement...
28
29
Enfin, il y a ça aussi :
Si vous utilisez nero ET cdrwin conjointement, vos lecteurs CD peuvent disparaître !
Dans ce cas, copiez WNASPI32.DLL depuis le répertoire Nero vers le répertoire CdrWin, ouvrez cdrwin et dans les réglages (settings) sélectionnez cette DLL en tant que pilote ASPI, rebootez.
Pour un problème de CD-DVD-Graveur disparu, il existe un script de nettoyage du registre. (A télécharger, puis clic droit/installer) :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/bin/DisparitionCD.inf

L'adresse du site, un mine pour le dépannage et l'optimisation
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/index.htm
30


Le lien vers l'astuce Microsoft est le bon !
Mes petits lecteurs chéris ont réapparu dans mon poste de travail.

Attention à bien sauvegarder votre base de registre, tout de même.
Pour ma part, la première valeur à supprimer n'éxistait déjà pas. J'ai supprimé la deuxième, redémarré, et voila.

vraiment merci, Fuell, à charge de revanche.




J'en profite pour remercier tous ceux qui ont tenté de m'aider auparavant :8)
-------------

God's in his heaven. All's right with the world.