Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kontakt et la concurrence

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Kontakt et la concurrence
Bonjour les AFiens,

Je déplore la position dominante de Native Instruments en matière de lecteur de sample, bien que la qualité de Kontakt explique ce succès, succès envahissant à mon goût.
Avec Native Instruments je me retrouve dans la position d'un client qui a besoin d'une deuxième chaudière et à qui on dit : désolé il faut acheter une maison avec.
Je serais prêt à payer quelques dizaines d'euros pour avoir le droit de me servir de Kontakt, nu, sans 45 GB de banques de son dont je n'ai rien à faire, mais non ça m'est interdit (quant à leur free Player c'est un produit bridé, et en réalité fermé à la plupart des éditeurs tiers).
Ou alors il faut pirater, mais non ça non plus j'accepte pas, les cambriolages ça sort de ma ligne de conduite.

Alors je me réjouis quand j'apprends que la concurrence existe et qu'elle se développe.
Quand je lis notamment que le lecteur de sample gratuit UVI Workstation se développe, s'améliore et commence un peu à élargir son implantation parmi tel éditeur de plug-ins je trouve ça intéressant.

x
Hors sujet :
J'envoie alors un mail à un petit éditeur dont je suis client, lui demandant si il envisage de sortir de la dépendance vis à vis de Kontakt.
(Ledit éditeur développe dans ses produits des programmes pour plusieurs formats à chaque fois, mais certains d'entre eux sont parfois uniquement compatible Kontakt.)
Là j'apprends en réponse que le lecteur gratuit d'UVI n'est pas gratuit pour les éditeurs de plug-ins et qu'ils doivent en réalité payer une licence d'environ 20 dollars payables d'avance et ce pour au minimum 200 exemplaires, et que ça leur donne plus très envie de franchir le pas.
Si ce que j'ai lu est exact je doute qu' UVI pourra créer une alternative à Native Instruments en s'y prenant de cette manière, et je trouve ça bien dommage.


Après ce développement critique un peu long icon_facepalm.gif , j'en viens à aux questions:

Que pensez-vous de la politique commerciale de Native Instruments avec Kontakt ?
Une alternative vous paraît-elle souhaitable et possible ?

[ Dernière édition du message le 16/04/2012 à 00:11:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème de Yellow tools , racheté ou non, c'est pas le SAV , c'est le plug Independance qui est buggé de la tête aux pieds. Sans parler de la complexité de mise en oeuvre ni de la complexité des MAJ ....

Franchement à coté de Kontakt , ça n'a rien à voir . Kontakt est très abouti en terme de script et en terme de fiabilité. C'est le meilleur sans aucun doute.

Quant à IK Multimedia, c'est la préhistoire des banques de sons !!
12
Entièrement daccord, mais moi j'utilise Engine qui a aucune probleme avec! Du coup pour le prix c'est vraiment bien !

www.wsproaudio.com

13
Ben tu as bien de la chance car j'use aussi de Engine, en plus de Independance , et sur mon Mac , c'est vraiment pas ça : Sur le Desert Wind de Best Service , les Keyswitchs marchent un coup sur deux . Fatiguant à la longue. Autant les banks de sons sont de très bonne qualité, autant je regrette qu'elles ne soient pas dispo sur Kontakt.
14
Mea culpa .... J aurais du preciser ikmultimedia concurrent a kontakt au niveau rapport Qualite Prix .... tout le monde ne peut pas s acheter un pc 4 coeurs avec 12 giga de ram et payer 3 fois plus cher pour komplete 8 .... sinon je connais un paquet de musiciens (pas specialement fauches d ailleurs) dont je fais partie qui utilisent ces instruments dans du jazz moderne/fusion .... et personne n est en manque de samples plus actuels qui sont certes technologiquement plus aboutis mais qui a notre avis ne vont pas specialement dans le sens de la chaleur,de la finesse et de la musicalite. Mais je comprends que cela puisse en rassurer beaucoup (le marketting est helas tres efficace) pour des musiques un peu plus repandues de disposer de sons plus modernes ... pour ne pas re dire a la mode.