< Tous les avis Glitchmachines Polygon
Glitchmachines Polygon
Glitchmachines Polygon

Sampler et lecteur d'échantillons virtuel de la marque Glitchmachines

Prix public US : $49 incl. VAT
v:lecs v:lecs

« Pour amateurs d'effets FSU essentiellement »

Publié le 09/04/19 à 10:50
. J'utilise Polygon dans Reaper, pour faire de la musique électronique. Il n'y a pas de protection contre le piratage, ce qui est très appréciable selon moi.
Le logiciel n'est pas gourmand en ressources (PC Asus avec processeur Intel Core i5 8250U et 8 Go de Ram).

. L'instrument est facile à prendre en main si on connaît déjà les produits de la marque. Si tel n'est pas le cas, en quelques heures, on se familiarise à mon avis assez bien avec l'interface.

. Le logiciel est livré avec 1,14 Go de samples de bonne qualité, mais, comme le dit julien.georges1, il est plus intéressant d'utiliser ses propres samples. Il y a un mode granulaire, deux filtres, quatre enveloppes de modulation, huit LFO, un Metallizer (delay), un module de Stutter et un Ring Modulator, ainsi qu'une matrice de modulation dotée de 32 emplacements : de quoi déglinguer un son propre à l'origine et le rendre méconnaissable.
Polygon n'est pas vraiment polyvalent, car les sonorités obtenues appartiennent à peu près toutes au même registre, mais les possibilités offertes en terme de modulation sont tellement importantes que l'instrument m'est vite devenu indispensable.

. Ses points forts :
- les samples fournis
- les quatre emplacements pour les samples
- le mode granulaire
- les trois effets, excellents
- les filtres
- la matrice de modulation.
Pas de point négatif à mes yeux, à condition de savoir pourquoi on l'achète.