J'ai râté quelque chose?
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 276 vues
- 3 followers
Max_Onhoff
9733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2018 à 17:57:22J'ai râté quelque chose?
J'ai chopé sforzando grâce à l'excellent dossier sur les meilleurs freeware 64 bits. Installation nickel en standalone, et dll déposée comme il se doit dans mon répertoire de VstI.
Utilisé comme plugin dans mon séquenceur pas de souci, les sons "defaut_sets_sf2" sont bien là et sonnent parfaitement. Par contre, si je tente la même en dehors de mon séquenceur, en version standalone donc, les sons sont complètement foireux comme s'il s'agissait (hypothèse) d'un problème d'échantillonnage: Métalliques et totalement distordus. Ma carte son est en 44100 et 512 de buffer, il me semble que c'est ce qu'il faut pour que ça marche. Où est le souci?
Par ailleurs, je tente d'installer "Estate Grand LE for sforzando" via sforzando qui est supposé me convertir tout ça pour l'exploiter. Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi fourni avec:
Alors panne de cervelle ou quoi, je ne sais pas, mais arrivé au point No 5 au stade du "Glissez le fichier Estate Grand bank.xml contenu dans le fichier Estate Grand LE for sforzando SUR sforzando", je buggue. Drag & Drop? Mais ça ne marche pas, vu que sur l'application sforzando ouverte, j'ai un sens interdit qui suit ma souris et m'interdit de déposer le .xml à cet endroit.
Qu'est-ce que je ne fais/comprends pas bien là dedans?
Utilisé comme plugin dans mon séquenceur pas de souci, les sons "defaut_sets_sf2" sont bien là et sonnent parfaitement. Par contre, si je tente la même en dehors de mon séquenceur, en version standalone donc, les sons sont complètement foireux comme s'il s'agissait (hypothèse) d'un problème d'échantillonnage: Métalliques et totalement distordus. Ma carte son est en 44100 et 512 de buffer, il me semble que c'est ce qu'il faut pour que ça marche. Où est le souci?
Par ailleurs, je tente d'installer "Estate Grand LE for sforzando" via sforzando qui est supposé me convertir tout ça pour l'exploiter. Pour ça, j'ai suivi scrupuleusement le mode d'emploi fourni avec:
Alors panne de cervelle ou quoi, je ne sais pas, mais arrivé au point No 5 au stade du "Glissez le fichier Estate Grand bank.xml contenu dans le fichier Estate Grand LE for sforzando SUR sforzando", je buggue. Drag & Drop? Mais ça ne marche pas, vu que sur l'application sforzando ouverte, j'ai un sens interdit qui suit ma souris et m'interdit de déposer le .xml à cet endroit.
Qu'est-ce que je ne fais/comprends pas bien là dedans?
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
- 1
- 2
Anonyme
11 Posté le 18/02/2018 à 17:07:36
Pour ce qui est des différences entre la version complète et la version LE de Estate Grand :
Je viens de trouver la doc PDF PDF Estate Grand for sforzando User Manual.
Et dedans on y dit (page 4) :
Et dans la page du produit (LE), on y dit ceci:
FEATURES:
Donc un seul micro (stéréo) et non réglable.
Je viens de trouver la doc PDF PDF Estate Grand for sforzando User Manual.
Et dedans on y dit (page 4) :
Citation :
The 2 Estate Grand Piano LE presets are the Light Edition presets that use about half the memory or less compared to the full presets. These LE presets will also load about twice as fast. The LE presets, however, use less than half the samples. So, they are not as detailed as the Full version presets.
The LE presets have the same variations as the Full presets which can load only the microphone perspectives that you need you save addition memory and load time.
Laptop touring musicians may find that the 2 Estate Grand Piano LE IN preset works great on stage and loads fast.
Et dans la page du produit (LE), on y dit ceci:
FEATURES:
- 1.8+ GB sample size uncompressed.
- Delivered in lossless FLAC compressed format
- Easy 650mb download size.
- Up to 10 velocity layers per key (Up to 25 samples per note: Pedal up, down and release samples).
- 791 samples
- → 1 stereo microphone position.
- Full pedal down and pedal up samples.
- Authentic sustain pedal up and down noises!
- Controllable keyboard action/mechanism noises.
- Recorded at 24 bit 44.1 kHz with incredible detail and fidelity through Apogee Symphony I/O, Neumann and Rode microphones.
- Made for the FREE standalone Plogue sforzando
- All samples are taken from the larger 11 GB Estate Grand for sforzando.
- Self-contained standalone player. No paid software required to run!
- Works with all major DAW's such as Pro Tools, Logic Pro X, Sonar, Cubase and more!
- Mac and PC compatible
- 64 bit compliant
- Great sound quality, yet small size.
Donc un seul micro (stéréo) et non réglable.
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 17:16:03 ]
Max_Onhoff
9733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 18/02/2018 à 17:48:11
Citation de BlackWinny :
Et tout en haut, le potard "Send" est à combien ? S'il reste à zero, rien ne passe dans l'effet et si tu le mets à 100% tout passe dans l'effet.
... Chut, on va pas ébruiter l'affaire, hein Je me suis focalisé sur le potard "mix" du detune, et sur le "level" des reverb, et j'ai totalement zappé la notion de Send
Bon, hé bien tout est opérationnel à présent, et bon sang que c'est bon ce piano Estate Grand et ces cordes expressive strings
Winny -> , et , parce que tu le vaux bien
Anonyme
13 Posté le 18/02/2018 à 19:18:50
Faut être versatile, dans la vie.
D'ailleurs il va falloir que je m'absente un moment parce que je crois que le souper est prêt.
D'ailleurs il va falloir que je m'absente un moment parce que je crois que le souper est prêt.
Max_Onhoff
9733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 18/02/2018 à 20:44:52
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2