Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
reFX NEXUS
Photos
1/6

Sujet Qui pour un tuto nexus

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 7 011 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qui pour un tuto nexus
Bjr,j'ai ce super soft mais je ne sais pas encortes bien m en servire.si kkn a des manip,astuces détails sur les fonction alors je dis bienvenue a toi et a tes explications et merci d'avance nexussien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Comme je te l'ai dit, je suis de toute bonne volonté pour apporter mes connaissances.

Pour en revenir au sujet du post, la question initiale est relativement vague. Tu souhaiterais des astuces ou des détails sur certaines fonctions.

peut etre pourrais tu nous preciser quelles fonctions t'interressent, ou ce que tu aimerais arriver a faire avec le Nexus ...
12
Didlagratte bani!!
nous trouvons cela injuste...
c'est pourquoi nous sollicitons votre participation à une petition pour le retour de Didlagratte sur AF.
si vous trouvez que ses posts sont d'une utilitée pour l'un d'entre vous au moins alors n'hésitez pas à le faire savoir.
en vous remerçiant.
et vive les débutants.....


GONG est mort, Vive GONG
13
Trop fort !! le Fabgong ne serait il pas l'ancien didlagratte !! Si on banni les gens de Audiofanzine c'est qu'en quelques mois plus de 330 messages !! quasi journalier alors on veut bien être gentil sur Fanzine, aider ok mais on à déjà assez de spam sur les emails etc.... alors des gens insistant et impatient je comprends les modérateurs. Je pense qu'il y a débutant et acharné. Les gens veulent tout sans chercher, tout doit arriver tout cuit, incroyable.

De plus les notices sont fournis en général. Quand j'ai démarré il y a 7 a 8 ans la MAO il n'y avait pas internet et les forums et pourtant j'y suis arrivé. Nous n'avons rien à dire de spécial contre ces demandes mais plus sur l'insistance.


:??:
14
Ah ok lol, alors c'est un probleme récurant ...

J'essayais pourtant de garder tout mon tact et ma diplomatie ^^
15
:fleche: didlagratte

La meilleur des solutions : apprendre par soi même, aide toi sur le forum Refx, Manuel Nexus, Google ...

Ce soft est trés simple, il suffit de chercher un peu et de creuser le soft en question, c'est le meilleur chemin à mon avis.

Si tu as quelques petits soucis avec NEXUS, tu peux aussi avoir un tas de réponses intéressantes sur Audiofanzine, qui reste un trés bon site à tous les niveaux, sinon, tu as également :

https://www.kvraudio.com/

Tu pourras retrouver des tutoriels, apprendre la synthèse sonore, le mixage, le mastering, les termes (Fxp, Fxb, rompler, cutoff, enveloppe ....)

Bon courage à toi.

:clin:
16
Désolé si ça up un tel sujet stérile, mais c'est juste pour dire à "Yggdrasil" et les autres habitués que ce que dit l'autre BouletInterSequentiel n'est pas faux, quand on est newbie on se sent ignoré, or ce qu'a oublié "didlagratte" c'est qu'il faut utilisé sont cerveau "avant" de poser des questions, où à défaut un manuel.

Bon moi ma question sera: Les packs, ils ont bien été crées mmm ? Alors comment on fait pour créer ces packs ça doit pas être si compliqué.... Nexus l'aurait-il fait exprès ? Si oui j'vois vraiment pas l'intérêt....