Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pompe à déssouder

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 229 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pompe à déssouder
Pourquoi ça se bloque tout le temps ???
À chaque fois que je m'en sert, la soudure enlevée sèche dans l'entrée du tube et bloque la pompe.

Maître, que dois-je faire ? :|
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout à fait d'accord pour l'apport de soudure quand on veut désouder.
Pour enlever un CI, je repasse toujours les soudures à enlever avec un peu d'étain, ça marche beaucoup mieux.

autrement, pour désouder : une station de désoudage, ça c'est pro !! J'en ai utilisé une pendant plusieurs annees.
12
POMPE A DESSOUDER :
13
Super Belle ta pompe à dessouder Valcan !

:boire:
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
14
La pompe de Valcan présente l'avantage de bénéficier d'une bonne réserve avant de nécessiter une vidange...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
16
Salut moi j'ai acheté une carte sound blaster pour récupérer 2 composant pour me faire un synth FM (si vous voulez des photos des composant demandez moi je les metterais ici)
mais ils sont en CMS donc dificile à déssoudé comment s'i prendre svp ?
17
Pour les CMS, il vaut mieux être un peu outillé. Si les composants que tu souhaites récupérer sont de simples composants à deux ou 3 pattes (transistors, diodes, etc), une tresse à déssouder peut suffire. Mais ça m'étonnerais que tu veuilles te limiter à ce genre de composants... Pour des circuits intégrés, il faut une station de dessoudage avec les outils utilisables pour CMS, capables de chauffer toutes les pattes du composant en même temps. Pour de plus amples infos, faire une recherche avec les mots clés "dessoudage cms".

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
D'accord merci chimimic oui en effet les composants que je veut déssouder son 2 petit C.I
bon ben c'est pas grave j'acheterais une station spéciale
pense tu que celle-ci peut suffir ?
19
Je ne sais pas, je ne connais pas. Mais je ne vois rien qui mentionne son usage possible pour le déssoudage de CMS. Tu peux contacter le vendeur pour avoir plus d'infos.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Ok