Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tout à fait d'accord pour l'apport de soudure quand on veut désouder.
Pour enlever un CI, je repasse toujours les soudures à enlever avec un peu d'étain, ça marche beaucoup mieux.
autrement, pour désouder : une station de désoudage, ça c'est pro !! J'en ai utilisé une pendant plusieurs annees.
0
Anonyme
521397
12Posté le 11/03/2005 à 11:18:23
POMPE A DESSOUDER :
0
Billou_35
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 11/03/2005 à 11:35:21
Super Belle ta pompe à dessouder Valcan !
0
... et elle achète un escalier vers le Paradis.
Rémy M. (chimimic)
14234
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
14Posté le 11/03/2005 à 12:47:07
La pompe de Valcan présente l'avantage de bénéficier d'une bonne réserve avant de nécessiter une vidange...
0
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Anonyme
521397
15Posté le 11/03/2005 à 12:54:48
0
Anonyme
521397
16Posté le 10/09/2005 à 15:01:32
Salut moi j'ai acheté une carte sound blaster pour récupérer 2 composant pour me faire un synth FM (si vous voulez des photos des composant demandez moi je les metterais ici)
mais ils sont en CMS donc dificile à déssoudé comment s'i prendre svp ?
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Membre depuis 22 ans
17Posté le 10/09/2005 à 21:14:35
Pour les CMS, il vaut mieux être un peu outillé. Si les composants que tu souhaites récupérer sont de simples composants à deux ou 3 pattes (transistors, diodes, etc), une tresse à déssouder peut suffire. Mais ça m'étonnerais que tu veuilles te limiter à ce genre de composants... Pour des circuits intégrés, il faut une station de dessoudage avec les outils utilisables pour CMS, capables de chauffer toutes les pattes du composant en même temps. Pour de plus amples infos, faire une recherche avec les mots clés "dessoudage cms".
0
Anonyme
521397
18Posté le 11/09/2005 à 10:45:43
D'accord merci chimimic oui en effet les composants que je veut déssouder son 2 petit C.I
bon ben c'est pas grave j'acheterais une station spéciale
pense tu que celle-ci peut suffir ?
0
Rémy M. (chimimic)
14234
Membre depuis 22 ans
19Posté le 11/09/2005 à 11:27:36
Je ne sais pas, je ne connais pas. Mais je ne vois rien qui mentionne son usage possible pour le déssoudage de CMS. Tu peux contacter le vendeur pour avoir plus d'infos.
0